‘YouTube vous permet maintenant de demander la suppression de contenu généré par l’IA qui simule votre visage ou votre voix | TechCrunch’

Generated with DALL·E 3

Meta n’est pas la seule entreprise à lutter contre la montée du contenu généré par l’IA et comment cela affecte sa plateforme. YouTube a also discrètement déployé un changement de politique en juin qui permettra aux gens de demander le retrait des contenus générés par l’IA ou tout autre contenu synthétique qui simule leur visage ou leur voix. Ce changement permet aux gens de demander la suppression de ce type de contenu généré par l’IA dans le cadre du processus de demande de respect de la vie privée de YouTube. Il s’agit d’une expansion de l’approche précédemment annoncée de l’agenda de l’IA responsable, introduite pour la première fois en novembre.

Plutôt que de demander que le contenu soit supprimé parce qu’il est trompeur, comme un faux profond, YouTube veut que les parties touchées demandent directement la suppression du contenu pour violation de la vie privée. Selon la documentation d’aide récemment mise à jour de YouTube sur le sujet, il faut des revendications de la première partie en dehors d’un certain nombre d’exceptions, comme lorsque la personne touchée est un mineur, n’a pas accès à un ordinateur, est décédée ou d’autres exceptions similaires.

“Le fait de simplement soumettre la demande de retrait ne signifie pas nécessairement que le contenu sera supprimé. Cependant, YouTube avertit qu’il portera son propre jugement sur la plainte en fonction de divers facteurs.”

Par exemple, il peut prendre en compte si le contenu est déclaré comme étant synthétique ou réalisé avec l’IA, s’il identifie de manière unique une personne et si le contenu pourrait être considéré comme une parodie, une satire ou quelque chose d’autre de valeur et dans l’intérêt du public. La société note également qu’elle peut considérer si le contenu généré par l’intelligence artificielle présente une personnalité publique ou un autre individu bien connu, et si oui ou non il les montre s’engageant dans un “comportement sensible” comme l’activité criminelle, la violence ou l’approbation d’un produit ou d’un candidat politique.

Ce dernier point est particulièrement préoccupant en année électorale, où les soutiens générés par l’IA pourraient potentiellement faire basculer les votes. YouTube dit qu’il donnera également 48 heures à l’uploader du contenu pour agir sur la plainte. Si le contenu est retiré avant que ce délai ne soit écoulé, la plainte est close. Dans le cas contraire, YouTube initiera un examen.

L’entreprise prévient également les utilisateurs que la suppression signifie la suppression complète de la vidéo du site et, le cas échéant, la suppression du nom et des informations personnelles de l’individu du titre, de la description et des balises de la vidéo. Les utilisateurs peuvent également flouter les visages des personnes dans leurs vidéos, mais ils ne peuvent pas simplement rendre la vidéo privée pour se conformer à la demande de suppression, car la vidéo pourrait être remise en mode public à tout moment.

Partagez cet article
article précédent

Galère des stages obligatoires de seconde: les entreprises jouent-elles le jeu ?

article suivant

Le système robotique souple du MIT est conçu pour emballer les courses | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles