YouTube teste une méthode pour les créateurs et les célébrités pour trouver du contenu généré par IA utilisant leur image | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

YouTube s’associe à la Creative Artists Agency (CAA) pour aider les célébrités, les athlètes et les créateurs à identifier le contenu qui utilise leur image générée par l’IA sur la plateforme. L’outil, que YouTube commencera à tester au début de l’année prochaine, permettra à ces professionnels de soumettre des demandes pour la suppression de leur image générée par l’IA.

YouTube rendra d’abord l’outil disponible pour les “talents de célébrités de premier plan, y compris les acteurs primés et les meilleurs athlètes de la NBA et de la NFL”. Il le rendra ensuite disponible pour les “meilleurs créateurs de YouTube, les professionnels de la création et autres partenaires de premier plan représentant des talents”.

L’annonce intervient la même semaine que YouTube a commencé à laisser les créateurs et les détenteurs de droits indiquer s’ils autorisent des entreprises tierces spécialisées dans l’IA à entraîner des modèles sur leur contenu.

“Les récentes initiatives de la société appartenant à Google indiquent qu’elle travaille à être un allié de confiance pour les professionnels de la création face à l’essor de l’IA générative.”

Les récents mouvements de l’entreprise appartenant à Google indiquent qu’elle travaille pour être un allié digne de confiance pour les professionnels de la création face à l’essor de l’IA générative. YouTube fait des efforts pour prévenir l’exploitation de l’identité numérique par l’IA, en particulier à un moment où les cas de “deepfakes” (fausses vidéos ou images générées par l’IA) deviennent de plus en plus courants.

Selon YouTube, le but de cette nouvelle fonctionnalité est d’offrir davantage de contrôle aux créateurs sur leur image numérique. Ce contrôle va de pair avec la responsabilité de YouTube en tant que plateforme de médias numériques de première importance, qui est de garantir que les droits et l’image des créateurs sont protégés.

Partagez cet article
article précédent

OpenAI déclare qu’il n’y a pas de plans pour une API Sora — pour l’instant | TechCrunch

article suivant

Les titres professionnels : un tremplin vers l’emploi – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles