Yelp a annoncé aujourd’hui un nouveau chatbot alimenté par l’IA qui aide les consommateurs à se connecter avec des entreprises pertinentes pour leurs tâches. L’entreprise rejoint une longue liste d’organisations qui s’appuient sur les chatbots alimentés par l’IA comme support. L’entreprise déploie l’assistant IA dans son application iOS sous l’onglet “Projets”, avec des plans pour se développer vers Android plus tard dans l’année. Yelp a déclaré que le chatbot utilise les grands modèles de langage d’OpenAI, associés à ses propres données, pour poser aux utilisateurs des questions sur leurs problèmes et les connecter avec des professionnels pertinents pour le travail. Plutôt que d’utiliser une boîte de recherche traditionnelle pour chercher différents types de professionnels pour le problème, vous pouvez décrire le problème directement dans l’interface de chat.
Le bot pose des questions de suivi pour recueillir plus d’informations ainsi que votre code postal pour créer un projet. Vous pourrez voir les messages des professionnels pour leurs projets une fois que le bot leur aura envoyé des informations. Vous pouvez répondre à ces conversations par une réponse personnalisée ou utiliser la fonction de réponse rapide de l’application. L’entreprise introduit également une nouvelle section “Idées de projets” pour vous inciter à commencer un nouveau projet qui pourrait impliquer de rechercher des services sur Yelp. Certaines des suggestions actuelles comprennent l’entretien de votre maison, l’installation de nouveaux éclairages dans votre maison et l’amélioration de votre espace extérieur.
Plus tard cet été, l’entreprise prévoit de personnaliser davantage cette fonctionnalité avec des recommandations et des listes à cocher.
“L’IA nous permet de transformer la manière dont les gens découvrent et se connectent avec les entreprises locales”, a déclaré Craig Saldanha, le directeur des produits de Yelp, dans une déclaration. “L’assistant Yelp est un véritable changement dans l’embauche de prestataires de services, en réduisant les frictions pour les consommateurs dans la recherche du bon professionnel pour leurs besoins et en fournissant aux professionnels les informations dont ils ont besoin pour évaluer et remporter des contrats”, a-t-il ajouté.
L’entreprise ne pense pas immédiatement exploiter l’expérience du chatbot IA pour la découverte des restaurants. “Nous travaillons pour comprendre comment ce type de recherche de langage naturel pourrait être utilisé plus fréquemment sur notre plate-forme dans le futur, pour évaluer comment répondre au mieux à ce besoin des consommateurs, y compris la recherche de restaurants et de services”, a déclaré à TechCrunch par courrier électronique Akhil Kuduvalli Ramesh, SVP des produits de l’entreprise. L’entreprise a cependant mentionné que plus tard cette année, elle prévoit de présenter des vidéos assemblées par IA à partir de photos, de vidéos et de détails postés par les utilisateurs.
Avec la mise à disposition du bot pour les consommateurs, l’entreprise lance également une API pour que d’autres sites puissent inclure un bot alimenté par IA pour la découverte d’entreprises. Les utilisateurs qui visitent ce site tiers peuvent demander au chatbot des suggestions telles que “Un endroit où bruncher vegan qui est ouvert ce samedi à 9 heures” ou “Suggérer un bon studio de workout à Miami avec une piscine”. Yelp a déclaré que le bot renverra des suggestions pertinentes avec des informations incluant les évaluations Yelp, les détails des prix, les points forts des critiques, les photos et les résumés d’entreprise alimentés par l’IA.