X d’Elon Musk acquiert un nouveau générateur d’images, Aurora | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

X, le réseau social appartenant à Elon Musk anciennement connu sous le nom de Twitter, a ajouté un nouveau générateur d’images à son assistant Grok. Cependant, quelques heures après son lancement samedi, le produit semble avoir disparu pour certains utilisateurs. Ainsi, ce nouveau générateur d’images @grok appelé Aurora a été lancé un samedi. Semblant être formé par eux, sans évaluations ni détails, il était simplement, là, à utiliser. Il semble principalement axé sur le réalisme photographique.

Comme le premier générateur d’images que X a ajouté à Grok en octobre, celui-ci, appelé Aurora, semble avoir peu de restrictions. Accessible via l’onglet Grok sur les applications mobiles X et le web, Aurora peut générer des images de personnages publics et protégés par des droits d’auteur, comme Mickey Mouse, sans problème. Le modèle s’est arrêté juste avant les des nus dans nos tests brefs, mais le contenu graphique, comme “une image de [Donald] Trump ensanglanté”, n’était pas interdit.

L’origine d’Aurora reste un peu floue.

Les membres du personnel chez xAI, la start-up IA de Musk, qui développe Grok et de nombreuses fonctionnalités alimentées par l’IA de X, ont annoncé Aurora dans des posts sur X tôt samedi. Mais ces posts n’ont pas révélé si xAI a formé Aurora elle-même, a développé sur une base d’un générateur d’images existant, ou, comme c’était le cas avec le premier générateur d’images de xAI, Flux, a collaboré avec un tiers. Au moins un employé de xAI a déclaré avoir aidé à affiner Aurora.

Quoi qu’il en soit, Aurora semble exceller dans les images photoréalistes, y compris les images de paysages et de natures mortes. Mais ce n’est pas sans faille. Les utilisateurs de X ont posté des images générées par Aurora montrant des objets fusionnant ensemble de manière non naturelle et des personnes sans doigts. (Les mains sont notoirement difficiles pour les générateurs d’images). C’est un excellent modèle pour certaines choses, mais loin d’être parfait.

Le lancement d’Aurora intervient après que X a rendu Grok gratuit pour tous les utilisateurs ; auparavant, le chatbot était réservé aux abonnés Premium de X pour 8 dollars par mois. Les utilisateurs gratuits peuvent envoyer jusqu’à 10 messages à Grok toutes les deux heures et générer jusqu’à 3 images par jour. Dans d’autres nouvelles de X et xAI cette semaine, xAI a clôturé un tour de financement de 6 milliards de dollars, travaille apparemment sur une application autonome pour Grok, et pourrait être sur le point de sortir sa prochaine génération de modèle Grok, Grok 3. Ce n’est que la version bêta, mais elle s’améliorera très vite.

Cet article a été mis à jour pour signaler que Aurora semble avoir été retiré.

Partagez cet article
article précédent

Événement OpenAI 2024: Mises à jour en direct sur les révélations et démonstrations de produits ChatGPT

article suivant

Elon Musk’s xAI obtient 6 milliards de dollars pour alimenter ses ambitions en IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles