Win Sport School : deux nouveaux pôles dédiés au nautisme et à la montagne – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Selon l’école Win sport, les métiers du management appliqués aux environnements du nautisme et de la montagne souffriraient d’une carence en formations. Dans l’intérêt de renverser la vapeur, un pôle montagne a ouvert ses portes à la rentrée 2023 et un pôle nautisme est prévu pour la rentrée 2024. Ces nouveaux programmes Bachelor destinés aussi bien aux profils en reconversion qu’aux personnes intéressées par la formation continue, visent à palier une lacune clé dans le secteur.

David Bilardi, directeur de Win « pôle montagne » à Albertville, évoque la situation dans la ville olympique. Selon lui, le secteur fait face à des difficultés de recrutement malgré un nombre important de débouchés. Un problème en partie lié à l’exode des jeunes des vallées vers d’autres horizons. Pour retenir les talents et donner un coup de pouce significatif aux entreprises du secteur et clubs sportifs, cette école a été créée.

“Le pôle montagne dispense un double cursus « Bachelor [Bac+3] Commerce-marketing sportif + préparation au diplôme d’Etat de ski alpin (moniteur) » en partenariat avec la Pro Outdoor Academy.”

Concrètement, ce pôle propose un double cursus qui combine une formation Bachelor (Bac+3) en commerce-marketing sportif avec une préparation au diplôme d’Etat de ski alpin (moniteur). Un programme établi en partenariat avec la Pro Outdoor Academy, reconnue pour son excellence. Ce parcours est accessible non seulement aux étudiants en formation initiale, mais il accueille également les personnes en recherche de reconversion.

Partagez cet article
article précédent

ChatGPT : Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot IA

article suivant

Production audiovisuelle : des outils pour agir en prévention des risques professionnels – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles