[WEBINAR] L’étude exclusive qui prouve enfin le ROI de la QVCT

Generated with DALL·E 3

La qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) est depuis longtemps un enjeu crucial pour les entreprises, avec la conviction que son amélioration peut avoir un impact positif sur la performance globale. Cependant, jusqu’à présent, la preuve tangible de cette corrélation était difficile à établir. Mais désormais, nous pouvons enfin le prouver !

Une étude réalisée auprès de plus de 12 000 collaborateurs de différentes entreprises durant quatre années et en analysant près de 80 000 absences par Cegid Wittyfit, permet d’établir une corrélation chiffrée entre satisfaction des collaborateurs et taux d’absentéisme. Grâce à cette découverte, il est maintenant possible d’estimer avec exactitude le ROI de la QVCT.

“La qualité de vie et des conditions de travail ne sont plus seulement une question d’éthique d’entreprise, mais un véritable levier de performance économique.”

Et surtout, il est possible d’ajuster les stratégies RH pour garantir un retour sur investissement optimal. Pour approfondir le sujet, Manon Consul recevra Thomas Cornet, co-fondateur de Cegid Wittyfit, qui partagera les grands résultats de cette étude et son avis d’expert sur le sujet. Rendez-vous est donné le 13 juin à 11h.

Article rédigé par Ferhat Dendoune, journaliste de formation et rédacteur web depuis 2008. Ferhat a lancé son premier site d’actualités en 2009. Il a tour à tour été rédacteur télé, puis dans la presse économique avant d’intégrer Parlons RH pour se consacrer à la gestion de projets digitaux et au développement de nouveaux supports de communication. Dipômé du CFJ et titulaire d’un Master I Chef de projet webmarketing et conception de sites.

Partagez cet article
article précédent

L’assurance chômage est nationalisée

article suivant

Coup de foudre au bureau: dois-je avouer mes sentiments à mon boss?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles