Très prochainement, les parents vivant à portée de Waymo robotaxis n’auront plus à s’inquiéter d’aller chercher leurs enfants à leurs activités extrascolaires – ou à tout autre moment, vraiment. The San Francisco Standard rapporte que Waymo, filiale d’Alphabet, envisage un programme d’abonnement qui permettrait aux adolescents de faire appel à une de ses voitures en solo et d’envoyer des alertes de prise en charge et de dépose à leurs parents. Dans une enquête, Waymo a désigné ce programme sous le nom de “Waymo Teen”, et a suggéré des prix allant de 150 à 250 $ par mois pour jusqu’à 16 trajets. “Nous avons exploré la possibilité d’autoriser les adolescents à accéder à [Waymo] sous la supervision de leurs tuteurs et nous avons reçu des commentaires prometteurs de nos recherches dans ce domaine”, a déclaré un porte-parole de Waymo à TechCrunch.
Waymo n’est pas la seule compagnie de covoiturage qui cherche à augmenter ses profits en se tournant vers les adolescents. L’année dernière, Uber a commencé à associer des adolescents âgés de 13 à 17 ans à des conducteurs hautement notés de son réseau. Le consentement est requis de la part des tuteurs légaux de l’enfant, qui reçoivent alors des notifications concernant l’emplacement de leur enfant pendant les courses.
“Tesla recrute des individus mesurant entre 1m70 et 1m80 aptes à porter jusqu’à 14 kg pendant sept heures par jour pour entraîner son robot Optimus.”
Eruditus, une startup indienne d’edtech, est en phase avancée de négociations pour sécuriser environ 150 millions de dollars de nouveaux financements, deux sources connaissant le dossier ont rapporté à TechCrunch. Pavel Durov, fondateur et PDG de l’application de messagerie Telegram, a été arrêté samedi soir alors qu’il quittait son jet privé à l’aéroport du Bourget en France, selon la chaîne de télévision française TF1. Apple dévoilera de nouveaux produits le 10 septembre, avec les téléphones annoncés en vente le 20 septembre, selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg.
La mission Starliner de Boeing est en train de revenir sur Terre – vide. Après plusieurs mois d’analyse de données et de délibération interne, la direction de la NASA a annoncé aujourd’hui que Starliner reviendra sur Terre. Un nombre surprenant d'”iPad kids” – aka la génération alpha de 7 à 9 ans – utilisent X, selon de nouvelles données du fabricant de logiciels de contrôle parental Qustodio.
Google a rejoint cette semaine un accord de 250 millions de dollars avec l’État de Californie pour soutenir les salles de rédaction californiennes. Bien que l’accord offre une injection de cash bien nécessaire à une industrie qui a vu ses revenus publicitaires s’effondrer, il a également soulevé des questions sur l’indépendance éditoriale des salles de rédaction financées par des géants de la technologie tels que Google. Une ordonnance judiciaire a récemment obligé X d’Elon Musk à révéler sa liste complète d’actionnaires, en date de juin 2023, au public.