Vous reprenez le travail? 5 conseils pour prolonger l’esprit des vacances à la rentrée

Generated with DALL·E 3

À peine la valise posée, la perspective de la reprise du travail peut sembler vertigineuse. Le corps et l’esprit, encore en vacances, peinent à retrouver le rythme soutenu du quotidien. Comment alors, prolonger les effets bénéfiques des vacances?

Il est tout d’abord conseillé de se plonger dans ses souvenirs pour maintenir vivante la flamme de l’insouciance estivale. Cela peut passer par le partage de photos avec ses proches, ou simplement par la relecture de son journal de voyage. En casser sa routine, la lassitude de la rentrée pourrait également être minimisée. Tout changement, même minime, dans nos habitudes quotidiennes peut contribuer à conserver un esprit en vacances.

La transposition de certains rituels des vacances dans notre quotidien pourrait aussi apporter une bouffée d’air frais à notre routine. Profiter d’un déjeuner prolongé en semaine, lire un livre que nous avons commencé pendant les vacances ou faire une promenade en soirée peuvent être de petits gestes qui nourrissent notre bien-être. Réduire notre temps passé sur les écrans et alléger notre agenda sont également des stratégies à privilégier pour nous aider à retrouver le rythme de travail.

“Rentrer de vacances ne signifie pas forcément sonner le glas de la détente. Adoptez ces conseils pour prolonger l’ambiance estivale et gérer sereinement la reprise !”

Enfin, il est recommandé de ne pas rentrer la veille de la reprise du travail. Prévoir une ou deux journées de décompression entre le retour de vacances et la reprise du travail peut éviter une transition trop abrupte et ainsi, contribuer à rendre la reprise plus douce.

En conclusion, vivre ‘comme en vacances’ dans notre quotidien ne demande pas grand chose : il faut simplement oser intégrer de petites modifications dans notre routine qui peuvent faire toute la différence. Alors, prêt à prolonger l’esprit des vacances?

Partagez cet article
article précédent

Retour forcé au bureau chez Amazon: un cas isolé?

article suivant

La lutte contre les discriminations, un travail de longue haleine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles