The AI-powered video editing app Captions présente un nouvel outil pour les sites web qui gère leur calendrier de publication de contenu pour les vidéos et génère même des vidéos pour ces dates en fonction des sujets pertinents pour le site. L’outil commence d’abord par scanner le site pour extraire le contenu, les mots-clés, les offres de services et les points de vente clés d’un site et crée un plan de contenu. Actuellement, la stratégie des médias sociaux est principalement axée sur Instagram Reels et TikTok sous forme de vidéos, ce qui n’est pas surprenant étant donné que Captions se spécialise dans la création et l’édition de vidéos.
La société a indiqué qu’elle explorera d’autres formats à l’avenir. La société estime que l’outil pourrait, par exemple, aider un petit café à mettre en avant des chefs et des articles à partir d’un plat ou générer des vidéos sur les services offerts par une clinique dentaire. Le gestionnaire de médias sociaux alimenté par l’IA prend également en compte les tendances saisonnières pertinentes.
En juin, la startup a lancé une fonctionnalité pour créer et éditer automatiquement des vidéos basées sur une invite avec 12 personnages IA. Les nouveaux outils utilisent le contenu d’un site et les tendances pertinentes comme lieu pour créer des invites et ensuite des vidéos basées sur cela.
Depuis qu’il s’agit d’un outil professionnel, un vendeur peut télécharger son profil pour créer un jumeau numérique et faire créer des vidéos par cet outil IA. De plus, ils peuvent également appliquer leur identité de marque aux vidéos, y compris des couleurs, logos et polices personnalisés.
Lorsque nous avons interrogé Gaurav Misra, PDG de Captions, pour savoir si les vidéos générées par l’IA enlèvent de l’authenticité aux créateurs qui s’efforcent de créer du contenu pour leurs entreprises, il a déclaré que l’outil aide les personnes qui n’ont pas les moyens de créer elles-mêmes du contenu de qualité. “Je pense que, dans ce cas d’utilisation, ces entreprises n’essaient pas de devenir virales. Je pense qu’elles veulent avoir une présence en ligne et qu’elles veulent quelque chose que les gens comprendront à propos de leur entreprise. Et c’est un peu ce que nous aidons les gens à réaliser ici.” a-t-il ajouté.
Misra a ajouté que les propriétaires d’entreprise ont déjà beaucoup de tâches à accomplir et avec ce nouveau gestionnaire de médias sociaux IA, ils n’ont pas à apprendre à enregistrer et à éditer des vidéos à partir de zéro pour créer du contenu. Captions a également déclaré que, à l’avenir, il permettra aux entreprises d’inclure davantage de leurs pages en plus du site web afin que l’IA puisse créer un meilleur plan de contenu. En juillet, Captions a levé 60 millions de dollars en série C auprès de Kleiner Perkins, Sequoia Capital, Andreessen Horowitz et de nouveaux investisseurs – Adobe Ventures, HubSpot Ventures et Jared Leto.