Un robotaxi Waymo arrêté par la police de Phoenix après s’être engagé dans la mauvaise voie | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Un véhicule autonome de Waymo a été arrêté par un policier à Phoenix après avoir franchi un feu rouge et s’être engagé dans une voie de circulation opposée, selon des enregistrements de la police. L’incident s’est produit le 19 juin, mais les médias locaux dont le Arizona Republic ont diffusé cette semaine des images de la caméra du corps de l’agent, montrant le véhicule zigzaguer dans la circulation avant de finalement se ranger dans un parking.

Le film montre également le point de vue de l’officier qui s’approche d’une voiture vide. Les enregistrements du dispatch (qui sont tous en majuscules) indiquent que le véhicule a “PANIQUE” et que l’officier était finalement “INCAPABLE DE DONNER UNE CONTRAVENTION A UN ORDINATEUR”, selon le Arizona Republic.

Un porte-parole de Waymo a déclaré à TechCrunch dans un communiqué que le véhicule avait “rencontré une signalisation de construction incohérente” et “est brièvement entré dans une voie de circulation opposée inoccupée”, qu’il a occupée pendant environ 30 secondes après avoir été bloqué pour revenir à la bonne voie.

“L’ensemble de l’événement a duré environ une minute et il n’y avait pas de passagers dans le véhicule”, a précisé le porte-parole.

Waymo, la société de robotaxis détenue par Alphabet, a volontairement rappelé son logiciel à deux reprises cette année suite à des accidents. La sécurité de son logiciel est également en cours d’enquête par les régulateurs fédéraux. Un policier a arrêté un véhicule autonome Waymo à Phoenix après qu’il ait franchi un feu rouge et se soit engagé dans une voie de circulation opposée, selon les enregistrements du dispatch.

Bienvenue à nouveau dans la Week in Review de TechCrunch – la newsletter de TechCrunch récapitulant les plus grandes nouvelles de la semaine. Vous voulez l’avoir dans votre boîte de réception tous les samedis ? Inscrivez-vous ici.

Partagez cet article
article précédent

Des revues d’actualités accusent Perplexity de plagiat et de grattage web non éthique | TechCrunch

article suivant

Le Sénat veut mettre la pédale douce sur les énergies renouvelables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles