Le réseau des Écoles de la 2è chance (E2C) a récemment fait le bilan de son partenariat, initié il y a trois ans, avec l’enseigne de restauration rapide KFC, et ce bilan se révèle positif. Une telle collaboration est d’autant plus appréciée qu’elle permet aux jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d’insertion de bénéficier d’opportunités diverses pour améliorer leur employabilité. À cet égard, KFC France a confirmé son implication dans ce projet en renouvelant son partenariat avec les E2C pour l’année 2025.
Par le biais de ce partenariat, KFC interviendra à différents niveaux du parcours de formation des jeunes. Cela inclut notamment des présentations des métiers de la restauration rapide dans les écoles, des visites des restaurants KFC, des parrainages, des stages en immersion pour les élèves, et même la possibilité d’embauches, comme l’a souligné Sébastien Kiss, secrétaire général du réseau E2C.
En plus de cela, KFC contribuera à l’enrichissement de la nouvelle plateforme numérique du réseau E2C, en cours de création. Un projet de parcours spécialisé « métiers de la restauration rapide » est également prévu pour 2025, dans le cadre de ce partenariat renouvelé.
Le partenariat entre le réseau des Écoles de la 2e chance et KFC France s’avère être une réelle opportunité pour les jeunes en difficulté d’insertion, en leur offrant des expériences significatives et concrètes dans le monde professionnel.
Que ce soit par la mise à disposition de visites de restaurants, de stages en immersion ou même d’embauches potentielles, KFC France démontre son engagement envers la jeunesse. En outre, le soutien de l’enseigne n’est pas limité à son implication directe dans le parcours des jeunes, mais s’étend également à des contributions significatives à la plateforme numérique du réseau E2C, un outil précieux pour la formation et le développement de compétences.
En renouvelant son soutien au réseau E2C pour 2025, KFC France confirme sa volonté d’être un partenaire actif et impliqué dans la lutte contre l’exclusion professionnelle des jeunes. Un engagement précieux pour aider ces jeunes à construire leur avenir professionnel.