Un nouveau centre de formation marie sécurité informatique et numérique – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

L’Ile-de-France s’équipera prochainement d’un nouveau centre de formation de la métallurgie. Ce centre aura pour mission essentielle de fournir des compétences aux nouveaux profils capables d’assurer la sécurité informatique et numérique de l’industrie de demain. Cette initiative est une réelle avancée vers une réindustrialisation du pays.

Comme le souligne Yves Laqueille, directeur général du groupement des industries métallurgiques (GIM) d’Ile-de-France: «Il faut bien comprendre ce que sera l’industrie du futur». Il prévoit que les productions en grandes séries anonymes vont être concurrencées par des productions plus précises, plus ciblées, plus personnalisées, voire en modèle unique à la demande.

Ce nouveau modèle industriel nécessite une utilisation importante de l’informatique en début de cycle, suivi d’une production par des machines de plus en plus sophistiquées intégrant beaucoup de numérique. Cela nécessite une maintenance industrielle et numérique de haut niveau qui va au-delà des standards passés.

“Le lien informatique-numérique-industrie se renforce considérablement, prenant une place centrale dans l’industrie du futur.”

Ce centre de formation vise essentiellement à favoriser ce lien en formant des individus capables d’assurer la sécurité informatique et numérique fidèle à l’ambition d’un modèle industriel innovant. Le renforcement de la compétitivité à travers l’innovation et l’adaptation aux nouvelles technologies sont les maîtres mots de cette initiative.

Cette avancée témoigne de l’ambition du secteur de la métallurgie en Ile-de-France de s’adapter aux exigences de l’industrie du futur. C’est un pas de plus vers une économie française réindustrialisée, plus compétitive et résiliente.

Partagez cet article
article précédent

SAVE THE DATE, une nouvelle édition du Live Digiforma à Lyon – Digiformag

article suivant

Nvidia sort plus d’outils et de garde-fous pour inciter les entreprises à adopter les agents IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles