U2P : Michel Picon remplace Dominique Métayer à la présidence – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Lors du dernier conseil national de l’U2P (Union des entreprises de proximité) le 25 janvier, un changement majeur a été décidé : Michel Picon remplace Dominique Métayer à la présidence de l’organisation pour les quatre années à venir. Son principal mandat sera d’améliorer la formation professionnelle, et plus spécifiquement celle des chefs d’entreprise.

Issu du secteur des assurances, Michel Picon présidait l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) depuis 2019. Il prend la place de Dominique Métayer, artisan du bâtiment engagé à la Capeb, qui quitte la présidence de l’U2P. Michel Picon a déclaré qu’il s’emploiera à « conforter le poids et le périmètre de l’U2P » et à « améliorer la représentation des petites entreprises » sur le territoire français.

D’autre part, le nouveau président se montre résolument tourné vers l’avenir, promettant d’être « proactif et vigilant » face au projet de loi « Simplification », destiné à faciliter le développement des petites entreprises. Cette loi pourrait en effet avoir un impact majeur sur les entreprises adhérentes de l’U2P, justifiant cette position pro-active.

Michel Picon, nouvellement nommé président de l’U2P, s’engage à agir pour le développement de la formation professionnelle et des petites entreprises, et déclare “l’apprentissage, c’est l’ADN de l’U2P”.

En effet, Michel Picon souligne que l’apprentissage est dans l’ADN de l’U2P et qu’il entend bien le développer davantage au cours de son mandat. Il n’oublie pas non plus les enjeux à venir tels que les élections européennes de juin 2024, et annonce que l’U2P fera des propositions lors de cette importante échéance.

Michel Picon s’engage donc à une présidence sous le signe de l’action, la formation et la défense des petites entreprises. Il promet une U2P proactive et adaptée aux défis à venir, qu’ils soient législatifs, politiques ou environnementaux.

Partagez cet article
article précédent

“Les DRH doivent inciter les collaborateurs à faire des pauses”

article suivant

73% des cadres pensent que les RHs excluent les seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles