TSMC interrompt vraisemblablement les expéditions de puces avancées vers des entreprises chinoises | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Après la découverte d’une puce fabriquée par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) à l’intérieur d’un processeur Huawei, le département américain du Commerce a ordonné à l’entreprise d’arrêter les expéditions de puces avancées aux clients chinois, selon un rapport de Reuters. Huawei est confronté à d’importantes restrictions commerciales de la part des États-Unis, de sorte que cette pause dans les expéditions est censée permettre au gouvernement de déterminer si d’autres entreprises détournent des puces vers Huawei.

TSMC aurait informé les clients concernés qu’elle arrêterait les expéditions à partir de lundi. Les puces avancées visées sont souvent utilisées pour des applications d’intelligence artificielle, un domaine où les États-Unis restreignent déjà les exportations de puces de sociétés comme Nvidia.

“TSMC s’est engagé à respecter toutes les règles et réglementations applicables, y compris les contrôles à l’exportation en vigueur.”

Dans une déclaration fournie à Reuters et à d’autres publications, TSMC a déclaré qu’elle est “engagée à respecter toutes les règles et les réglementations en vigueur, y compris les contrôles à l’exportation applicables.”

La suspension des expéditions par TSMC est une autre indication de la pression croissante que les États-Unis exercent sur les entreprises technologiques chinoises. C’est également un signe des mesures prises par les États-Unis pour maintenir leur avance dans le domaine de l’intelligence artificielle, un enjeu de taille dans la guerre technologique et commerciale entre les deux superpuissances.

Partagez cet article
article précédent

Nouvelles structures labellisées Eduform – Centre Inffo

article suivant

Zoom sur les dernières parutions – 7 novembre 2024 – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles