Travail & Sécurité : numéro d’octobre 2024 – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

Le numéro 863 du magazine “Travail & Sécurité” vient de paraître avec « Travailler avec des enfants » comme sujet principal. Parmi les différents articles, on y trouve notamment une interview d’Annie Jolivet, économiste du travail. Elle met en évidence l’importance d’adopter une approche plus globale en matière de durabilité du travail, qui ne serait pas limitée aux travailleurs seniors.

Le magazine propose également un focus sur la carrière Cico en Corse qui est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise Carsat Sud-Est en matière de prévention des risques. Grâce à la politique du groupe et au soutien actif de l’entreprise, de nombreuses avancées ont été réalisées dans ce domaine, contribuant ainsi à améliorer la sécurité des travailleurs.

“L’édition d’octobre 2024 du magazine “Travail & Sécurité” met en lumière les différents défis et enjeux liés au travail avec les enfants et présente des exemples concrets d’avancées en matière de sécurité au travail”.

Parmi les autres sujets traités, on trouve une rubrique dédiée aux exercices d’échauffement au travail, ainsi que différents reportages et articles sur le suivi individuel de l’état de santé des travailleurs, le choix des sols en agroalimentaire et le déploiement des robots collaboratifs dans les entreprises.

Le magazine “Travail & Sécurité” est une ressource précieuse pour les dirigeants d’entreprises et les membres de CSE. Il offre une mise à jour régulière sur l’actualité de la santé et de la sécurité au travail en France tout en proposant des conseils pratiques pour améliorer les conditions de travail au sein de leurs établissements.

Pour découvrir l’intégralité des articles, n’hésitez pas à télécharger le magazine directement sur leur site internet www.travail-et-securite.fr. En vous souhaitant une agréable lecture !

Partagez cet article
article précédent

Indemnisation de l’agent qui a enchainé les CDD pendant huit ans

article suivant

Marc Andreessen affirme que les créateurs de modèles IA sont dans une ‘course vers le bas’ et que ce n’est pas bon pour les affaires | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles