Transitions Pro Île-de-France et le Grafie s’associent pour accompagner les salariés en insertion

Generated with DALL·E 3

Transitions Pro Île-de-France et le Grafie (Groupement régional des acteurs franciliens de l’insertion par l’activité économique) ont récemment signé un partenariat d’importance. L’objectif de ce nouveau rapprochement est de permettre aux salariés en processus d’insertion de bénéficier d’une manière accrue des dispositifs de reconversion professionnelle disponibles, tels que le « PTP CDD ».

Steven Marchand, chargé de mission pour le Grafie, exprime clairement l’ambition de ce partenariat signé le 22 janvier avec Transitions Pro Île-de-France. « Améliorer le taux de sorties positives de nos salariés en insertion est l’objectif que nous visons grâce à ce partenariat. Leur permettre d’accéder à des formations qualifiantes en fin de parcours est une des solutions que nous envisageons pour y parvenir. » précise-t-il.

Ce partenariat vise à accroître les opportunités de reconversion professionnelle pour les salariés en insertion.

Le Grafie est un acteur majeur sur la scène de l’insertion en Île-de-France. Il réunit 5 réseaux d’insertion (la FAS, le Coorace, la FEI, Chantiers écoles, et les Régies de quartier) dans la région. Ces structures, au nombre de 603, emploient au total pas moins de 34 000 salariés en insertion. Parmi eux, 60% parviennent à accéder à un emploi ou une formation en fin de parcours, ce qui témoigne de l’efficacité de ces actions.

Avec cette nouvelle association, il est attendu que ces chiffres ne fassent que s’améliorer dans le futur. La mise en place de formations qualifiantes additionnelles représente une opportunité unique pour des milliers de salariés en insertion de renforcer leurs compétences et booster leur employabilité.

Partagez cet article
article précédent

Les jeunes occupent davantage de métiers en tension que leurs aînés – Centre Inffo

article suivant

Le Synofdes appelle à une révolution qualitative – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles