Titres professionnels : un levier de retour à l’emploi – Centre Inffo

Credit: Taylor Grote on Unsplash

Selon un récent rapport publié par le ministère du Travail, plus de trois quarts des demandeurs d’emploi ayant obtenu un titre professionnel trouvent un emploi dans les six mois suivant l’obtention de cette certification. Ces résultats encourageants montrent que les titres professionnels délivrés par le ministère du Travail sont efficaces dans la facilitation de l’insertion professionnelle rapide des demandeurs d’emploi.

Ce rapport révèle en outre une nette augmentation du nombre de candidatures à ces titres professionnels. En 2021, plus de 206 000 personnes ont visé ces certifications, soit bien plus que l’année précédente. Cette hausse témoigne d’une reconnaissance croissante de l’importance des titres professionnels dans l’atteinte des objectifs de carrière.

Le rapport montre une progression notable du nombre de candidats ayant obtenu le titre professionnel, une preuve supplémentaire de l’efficacité de ces certifications en matière d’employabilité.

Toujours selon ce rapport, 2021 a été marquée par une progression de 7,4 % du nombre de candidats ayant réussi à obtenir le titre professionnel par rapport à 2020. Ce pourcentage illustre l’engagement du ministère du Travail à promouvoir et à valoriser les titres professionnels, qui constituent une voie d’accès privilégiée à l’emploi pour un grand nombre de demandeurs d’emploi.

En synthèse, l’importance accordée par le ministère du Travail aux titres professionnels se traduit en termes concrets par une meilleure employabilité des demandeurs d’emploi. Les titres professionnels, en permettant de valoriser les compétences, d’assurer une meilleure visibilité sur le marché du travail et d’améliorer les perspectives de carrière, semblent donc constituer un levier efficace pour la réduction du chômage.

Partagez cet article
article précédent

Risques professionnels liés aux ambiance thermiques : une nouvelle formation INRS – Actualité – INRS

article suivant

Les salariés français travaillent moins que les Allemands à temps complet mais plus à temps partiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles