Le PDG d’Apple, Tim Cook, a utilisé X jeudi pour faire allusion au “nouveau membre de la famille”, qui devrait arriver le 19 février. Il y a de fortes chances que ce soit le quatrième iPhone SE orienté pour un budget plus réduit. On avait précédemment supposé qu’il serait potentiellement lancé une semaine plus tôt, mais ce sont de nouveaux écouteurs Beats qui ont été dévoilés à la place.
Cela fait trois ans qu’Apple a sorti le dernier iPhone SE, au prix de 429 $. C’est une omission assez flagrante pour un produit clé pour la compagnie dans d’énormes marchés comme ceux de la Chine et de l’Inde.
Cette fois, Apple semble vouloir se débarrasser une bonne fois pour toutes de la touche Home avec Touch ID, au profit de l’authentification Face ID.
Il est également prévu que le prochain appareil sera équipé de la même puce qui équipe l’iPhone 16, lui permettant ainsi d’utiliser l’offre d’IA générale d’Apple, Apple Intelligence.
Le nouveau smartphone arriverait peu après que Alibaba a confirmé travailler avec Apple pour apporter l’IA sur l’iPhone en Chine. De nombreuses spéculations se font donc autour de cette annonce, et l’on attend avec impatience la sortie de ce nouveau produit.