TikTok est la dernière entreprise technologique à incorporer l’IA générative dans son activité publicitaire, comme elle l’a annoncé mardi avec le lancement de sa nouvelle “TikTok Symphony” suite d’outils d’IA pour les marques. Ces outils aideront les spécialistes du marketing à écrire des scripts, à produire des vidéos et à améliorer leurs actifs existants. La suite comprend un nouveau générateur de vidéos IA appelé “Symphony Creative Studio”. Ce dernier peut générer des vidéos prêtes pour TikTok avec seulement quelques informations fournies par l’annonceur, affirme l’entreprise. Le studio propose également aux marques des vidéos prêtes à l’emploi pour leurs campagnes publicitaires en fonction de leurs actifs TikTok Ads Manager ou de leurs informations produits.
Le nouvel “Assistant Symphony” est un assistant IA conçu pour aider les annonceurs à améliorer leurs campagnes en les aidant à générer et à affiner leurs scripts, ainsi qu’à fournir des recommandations sur les meilleures pratiques. Par exemple, les marques peuvent demander à l’assistant d’écrire quelques phrases accrocheuses pour le lancement de leur nouveau rouge à lèvres. Ils peuvent également demander à l’assistant de leur montrer ce qui est actuellement tendance sur TikTok ou de générer des idées pour la promotion d’un nouveau produit dans un secteur spécifique.
“Alors que TikTok connaît un succès avec son activité publicitaire et la développe pour attirer plus de dollars publicitaires, l’entreprise pourrait faire face à un obstacle cette année. L’avenir de l’application aux États-Unis est incertain.”
Le nouveau “Symphony Ads Manager Integration” de TikTok peut aider les marques à corriger et à optimiser automatiquement leurs vidéos actuelles. L’outil peut être utilisé pour améliorer les vidéos qu’une marque a déjà créées pour les rendre plus attrayantes.
De plus, TikTok lance une destination centralisée pour les spécialistes du marketing appelée “TikTok One” où ils pourront accéder à près de deux millions de créateurs, découvrir des partenaires d’agences et utiliser les outils créatifs de TikTok. TikTok introduit également de nouvelles solutions de performance avec l’aide de l’IA prédictive pour aider les annonceurs à réaliser plus de ventes. Les annonceurs pourront entrer leurs budgets et leurs objectifs pour déterminer le meilleur actif créatif et le bon public pour leur campagne. Dans le cadre de cette annonce, la société a révélé que 61% des utilisateurs ont effectué un achat soit directement sur TikTok, soit après avoir vu une publicité. TikTok a également déclaré que 59% des utilisateurs utilisent TikTok pour décider quel jeu télécharger ensuite et que 52% des utilisateurs recherchent même des voitures à cause du contenu TikTok qu’ils ont vu.
Alors que TikTok connaît un succès avec son activité publicitaire et la développe pour attirer plus de dollars publicitaires, l’entreprise pourrait faire face à un obstacle cette année. L’avenir de l’application aux États-Unis est incertain alors que le président Joe Biden a signé le mois dernier un projet de loi qui interdirait TikTok si sa société mère ByteDance ne vend pas l’application. Si l’application est effectivement interdite aux États-Unis, d’autres entreprises technologiques et start-ups pourraient potentiellement gagner du terrain en son absence.