Team RH au service des TPE-PME d’Occitanie – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Mise à disposition par l’État, la Région Occitanie et France Travail, la plateforme Team RH regroupant une vingtaine d’acteurs de l’emploi et de la formation se veut être un interlocuteur unique pour les TPE-PME d’Occitanie pour toutes leurs questions relatives à la gestion des ressources humaines. La charte de Team RH a été signée récemment à Toulouse, marquant ainsi le début officiel de cette initiative collective.

L’amphithéâtre de la Cité à Toulouse a accueilli le lancement officiel de Team RH le mercredi 11 septembre. La plateforme est composée d’un site internet (teamrh-occitanie.fr) et prévoit le déploiement de 170 à 180 conseillers à partir de début 2025. Ces derniers seront répartis en équipes de proximité sur tout le territoire de la région d’Occitanie.

“Team RH se présente comme un réel dispositif d’accompagnement des TPE-PME pour toutes questions RH, grâce à l’implication d’une vingtaine d’acteurs clés du secteur emploi-formation en Occitanie.”

La réalisation de cette initiative a nécessité une concertation de 18 mois impliquant l’État, la Région Occitanie et France Travail, en collaboration avec une vingtaine de partenaires. Parmi ceux-ci, figurent l’Apec, l’Aract, plusieurs Opco tels que Ocapiat, Opco EP, Opcommerce, l’Afdas ou Atlas, la CCI et la CMA d’Occitanie.

En proposant un point d’entrée unique pour les questions RH des TPE-PME, la plateforme Team RH aspire à faciliter considérablement la gestion des ressources humaines pour ces entreprises. De par son accessibilité et son caractère inclusif, la plateforme s’inscrit dans une démarche de soutien et de promotion de l’emploi en Occitanie.

Partagez cet article
article précédent

‘Intel s’apprête à scinder son activité de fonderie et signe un accord de puce IA avec AWS | TechCrunch’

article suivant

Exclusivité: La start-up des employés numériques en IA 11xAI lève 24 millions de dollars dirigée par Benchmark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles