SYNTHÈSE et REPLAY / Webinaire Digiformag – L’actualité des financements 2025 – Digiformag

Generated with DALL·E 3

Anticipez les évolutions du financement pour mieux préparer l’avenir ! Le paysage des financements évolue constamment, et 2025 s’annonce comme une année charnière. Comment garantir la pérennité de votre activité face aux mutations du marché ? Quels dispositifs seront maintenus, transformés ou supprimés ? Pour répondre à ces questions, des experts du financement et de la formation professionnelle ont animé une conférence en ligne.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ce webinaire. Parmi ceux-ci, les financements publics ont été étudiés avec attention, en expliquant comment obtenir un NDA, rendre son offre éligible, et décrocher la certification Qualiopi. Le CPF en 2025 a été scruté : après une baisse en 2024, il semble s’acheminer vers une stabilisation. L’alternance et la VAE ne sont pas en reste, avec un focus sur l’évolution des aides à l’embauche et les nouvelles règles pour les entreprises. Les financements privés ont aussi été détaillés avec les dépenses des entreprises et des particuliers, ainsi que les opportunités pour diversifier vos sources de revenus.

“2025 ne marque pas une rupture, mais impose une adaptation stratégique. Entre contraintes budgétaires et nouvelles opportunités, les organismes de formation devront faire preuve de flexibilité et d’anticipation pour maintenir leur croissance.”

Le webinaire a également réfléchi aux stratégies gagnantes pour capter plus de financements, telles que l’optimisation de la visibilité, le développement d’offres innovantes et l’adaptation aux attentes des entreprises et des apprenants. Assister à ce type de conférence permet notamment d’anticiper les tendances, d’optimiser les démarches pour obtenir des financements plus facilement et de trouver de nouvelles opportunités pour développer son activité en 2025.

Les experts invités étaient Pascale LAGAHE, Head of Community OF Connect, et Johann VIDALENC, Directeur Pédagogique & Qualité Garance&Moi. Leur éclairage a permis aux participants de mieux comprendre les enjeux à venir en matière de financement de la formation. Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, un replay du webinaire est disponible.

En conclusion, si 2025 s’annonce comme une année de contraintes mais aussi d’opportunités, le mot d’ordre est l’anticipation. En prenant dès maintenant les devants, en explorant les financements privés et en diversifiant ses clients, il est possible de préparer sereinement l’avenir. Pour aller plus loin, le webinaire “Les financements 2025 et le projet de loi finances 2025 : quels en sont les impacts ?” est à consulter en replay.

Partagez cet article
article précédent

‘Deep Cogito sort de l’ombre avec des modèles d’IA «raisonnement» hybrides’

article suivant

OpenAI contre-attaque Elon Musk et demande l’interdiction de “toute autre action illégale et injuste”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles