Sybill, une start-up qui a développé un assistant IA spécifiquement pour les commerciaux, a annoncé mercredi avoir levé 11 millions de dollars lors d’un tour de table de série A dirigé par Greycroft. Le marché des assistants IA pour les ventes est devenu plutôt encombré, les entreprises ayant exploité les grandes modèles de AI et génératif pour aider les commerciaux à automatiser le travail de base comme remplir des demandes de propositions, mettre à jour des bases de données internes et autres. Cependant, Sybill dit que ce qui distingue son assistant, c’est sa capacité à suivre et analyser de nombreux transcriptions d’appels et emails, ce qui lui permet de fournir des informations et des résumés guidés par le contexte au lieu de ne fournir que des notes de réunion et des transcriptions d’un ou deux appels.
La start-up cible également les commerciaux plutôt que les dirigeants de vente pour augmenter sa base de clients – une stratégie qui l’a aidée à pénétrer rapidement le marché. “Si les résultats de l’IA ne sont pas précis, les gens perdent très rapidement confiance dans le système”, a déclaré Gorish Aggarwal, co-fondateur et PDG de Sybill, dans une interview. Sybill dit avoir construit un pipeline de génération augmentée par récupération (RAG) en interne sur les modèles existants de AI génératif GPT pour fournir des résultats spécifiques aux ventes. La start-up analyse les appels, les courriels et les messages entre l’acheteur et le vendeur en utilisant ses modèles RAG pour garder des signaux supplémentaires en consideration lors de la délivrance des résultats. Cette analyse au niveau des transactions aide à limiter les inexactitudes dans les prédictions, a déclaré Aggarwal.
L’IA de Sybill promet de prendre en charge la majeure partie du travail manuel répétitif impliqué dans les appels de vente. Elle enregistre les conversations de vente et fournira ensuite un résumé de l’appel, rédigera un courrier électronique de suivi en fonction du style d’écriture du vendeur et fournira un contexte sur l’appel. Elle peut également mettre à jour les champs dans les CRM comme Salesforce et Hubspot;
“Ces outils sont construits comme des outils, pas comme un assistant, ce qui est ce que nous faisons”, a déclaré Aggarwal. “Un assistant est quelqu’un à qui vous déléguez des tâches entières, ce qui est différent d’un outil qui ingère des données et crache des informations. Nous construisons également des flux de travail de bout en bout pour résoudre des cas d’utilisation comme la prise de notes à partir d’appels, l’entrée dans le CRM et les suivis.”
Aggarwal a raconté à TechCrunch qu’il a rencontré son co-fondateur, Nishit Asnani, à l’école d’études supérieures de l’Université de Stanford. Un an plus tard, ils ont été rejoints par Soumyarka Mondal, co-fondateur et CTO de Sybill, qui a fait des passages chez Confluent, Morgan Stanley et Salesforce; et Mehak Aggarwal, la sœur de Gorish, qui a travaillé précédemment en tant que chercheuse et a dirigé le développement IA à l’Université Harvard et au MIT. Fondée en 2020, Sybill a augmenté son ARR de 100 000 $ à 1 million de dollars en ARR en 9 mois en 2023, a déclaré Aggarwal, et la majeure partie de cela a apparemment été générée par des recommandations.
Près de 60 à 70% de ses nouveaux clients et revenus proviennent, soit de recommandations directes, soit d’utilisateurs qui changent d’emploi et introduisent Sybill dans leur nouvelle entreprise, a-t-il déclaré à TechCrunch. La startup a déjà sécurisé plus de 500 clients payants (équipes), a déclaré Aggarwal. Ces clients sont répartis dans plus de 30 pays, mais la majorité est originaire des États-Unis, du Canada, de l’Australie, du Royaume-Uni et de l’Inde. Selon le PDG, le ralentissement technologique a aidé la startup à développer son activité, car les entreprises ont tenté de réduire leurs coûts et de rendre leurs processus plus efficaces.
“Sybill aide leur vendeur à économiser plus de 5 heures chaque semaine, aide la gestion à avoir une véritable visibilité sur ce qui se passe, et améliore l’efficacité du processus de vente”, a-t-il déclaré. Le tour de série A porte le total des fonds levés par la société à 14,5 millions de dollars depuis sa création en 2020. Les investisseurs existants Neotribe Ventures, Powerhouse Ventures et Uncorrelated Ventures ont également participé au tour. La start-up n’a pas divulgué sa valorisation. L’entreprise utilisera le nouvel argent pour développer davantage son assistant IA et embaucher plus de personnel. Sybill compte 30 employés et prévoit d’en avoir environ 40 d’ici la fin de l’année.