Storengy paie jusqu’à deux logements à ses alternants – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

“`html

Storengy, la filiale d’Engie spécialisée dans le stockage souterrain de gaz naturel, s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique active en faveur de l’aide au logement et aux déplacements de ses alternants. Située principalement en milieu rural, l’entreprise a su attirer un nombre significatif d’alternants, en contribuant à leurs frais de logement et de transport. En 2023, environ quarante alternants ont ainsi bénéficié de cette aide précieuse, facilitant leur intégration dans le monde professionnel.

Avec l’activité de stockage souterrain de gaz naturel, les locaux de Storengy sont répartis sur quatorze sites en France, principalement à la campagne. Cette situation géographique est déterminée par des impératifs géologiques spécifiques au stockage de gaz naturel. Les alternants, dont une partie travaille à distance de leur centre de formation et de leur famille, se retrouvent souvent confrontés à des défis logistiques et financiers. Pour pallier cette situation, Storengy s’est dotée d’un dispositif d’aides conséquent, allant au-delà des simples subventions publiques.

“L’aide au logement que nous proposons est un vrai plus”, déclare Bathilde Bazilique, responsable du pôle RH opérationnel de Storengy.

Bathilde Bazilique, responsable du pôle des ressources humaines opérationnel de l’entreprise, souligne l’importance de cette politique. Selon elle, l’aide au logement représente un avantage non négligeable pour les alternants et contribue à leur fidélisation. En cumulant cette aide avec d’autres soutiens publics, les jeunes professionnels peuvent envisager leur expérience chez Storengy dans des conditions plus sereines, tout en leur permettant de se concentrer sur leur formation et leur intégration professionnelle.

En moyenne, Storengy finance jusqu’à deux logements pour ses alternants, rendant la mobilité professionnelle plus accessible et moins contraignante. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de responsabilité sociale, favorisant l’employabilité des jeunes sur le long terme, tout en répondant aux défis d’un secteur en pleine transformation. Ainsi, l’entreprise démontre un intérêt marqué pour l’avenir de ses alternants, en leur offrant un cadre de travail favorable et en facilitant leur parcours professionnel.

“`

Partagez cet article
article précédent

« Effondrement des compétences dans les entreprises de 50 à 300 salariés » (Arnaud Muret, Opco EP) – Centre Inffo

article suivant

Meta restructure son unité d’IA sous ‘Superintelligence Labs’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles