Spotify s’associe à ElevenLabs pour élargir sa bibliothèque de livres audio narrés par IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Spotify a annoncé jeudi qu’il acceptait désormais les livres audio narrés en utilisant la technologie de voix IA de ElevenLabs. Étant donné que ElevenLabs est actuellement parmi les fournisseurs d’audio IA les plus reconnus, ce nouveau partenariat est censé augmenter la quantité de livres audio narrés par IA sur la plateforme.

Pour mettre en ligne un livre audio narré par IA, les auteurs doivent télécharger le pack de fichiers depuis ElevenLabs, puis visiter Findaway Voices, le service de distribution de livres audio de Spotify. L’enregistrement doit ensuite passer par un processus de révision avant de pouvoir être publié. Spotify étiquette les titres qui ont été narrés par IA.

Avec ElevenLabs, les auteurs peuvent narrer leurs livres audio en 29 langues. Le plan Pro à 99 $/mois permet de générer jusqu’à 500 minutes de narration, alors que la version gratuite ne permet que 10 minutes de texte en parole par mois.

Ce dernier partenariat intervient deux ans après que Spotify s’est associé à Google Play Books pour proposer des livres audio narrés par IA. Spotify prévoit de s’associer à davantage d’entreprises pour étendre sa bibliothèque de livres audio. Cependant, la montée des livres audio générés par IA est susceptible de créer un débat considérable au sein de la communauté de l’édition.

En effet, certains professionnels de l’industrie soutiennent que ces enregistrements IA peuvent compromettre la qualité globale des livres audio pour les auditeurs. Ces informations sont rapportées par Lauren, qui couvre les médias, le streaming, les applications et les plateformes sur TechCrunch.

Partagez cet article
article précédent

“On en attend beaucoup”: pourquoi le travail est épanouissant mais aussi stressant pour une majorité de salariés

article suivant

Arize AI espère avoir l’avantage du précurseur dans l’observabilité de l’IA | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles