Soutien de Sound Ventures d’Ashton Kutcher aux World Labs de Fei-Fei Li dans sa poussée continue en IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La société de capital-risque d’Ashton Kutcher, Sound Ventures, co-dirigée par les associés généraux Guy Oseary et Effie Epstein, mise sur l’IA – notamment avec un investissement dans les World Labs de Fei-Fei Li, ont confirmé les investisseurs sur scène lors du TechCrunch Disrupt 2024 mardi. La start-up, fondée par Li, le professeur de Stanford surnommé la “Marraine de l’IA”, a déjà levé 230 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont a16z, NEA et Radical Ventures, valorisant l’entreprise à plus de 1 milliard de dollars. Elle vise à développer des “modèles de grands mondes” capables de comprendre et d’interagir avec le monde en 3D, et cible les entreprises de jeux et les studios de cinéma comme premiers clients – un domaine où un acteur de Hollywood devenu investisseur pourrait donner son avis.

Annoncé l’année dernière, le fonds d’IA de 265 millions de dollars de Sound Ventures a investi dans diverses grandes entreprises de modélisation linguistique et d’IA, dont OpenAI, Anthropic, Hugging Face, Stability AI et Magic.dev. A noter, Kutcher a déclaré aujourd’hui que la firme n’avait encore vendu aucune de ses actions OpenAI – une confirmation que ces investisseurs croient que l’entreprise continuera à se développer encore plus. L’équipe s’intéresse également aux start-ups qui travaillent pour apporter la technologie de l’IA à un nouveau facteur de forme physique ou peut-être, à un nouveau système d’exploitation.

“Je ne sais pas si les facteurs de forme existants que nous avons, ou les systèmes d’exploitation existants que nous avons pour le matériel sont optimisés pour [l’IA], mais nous sommes vraiment curieux de l’espace,” a déclaré Oseary.

Il a mentionné que Sound Ventures avait rencontré Humane, les créateurs de la broche Ai, il y a deux ans, et avait investi dans Rabbit, la start-up de matériel IA cofondée par Jesse Lyu. “La raison pour laquelle nous avons été vraiment enthousiasmés par ce que Jesse construisait est à cause du composant Large Action Model. Donc, nous considérons en fait le matériel comme étant presque insignifiant avec le temps – le facteur de forme n’avait pas d’importance”, a expliqué Epstein, parlant de l’intérêt de Sound Ventures pour la combinaison de l’IA et du matériel.

“Peut-être qu’aujourd’hui, cela ressemble à une clé qui ressemble un peu à votre téléphone, mais demain, cela ressemblera à autre chose, et finalement, c’est sans importance”, a-t-elle poursuivi. “Mais ce logiciel est… apprendre nos préférences et peut agir en notre nom. Et en fait, il y a un moment où une entreprise comme celle-là pourrait effectivement être fondée et potentiellement perturber un acteur comme Apple”, a déclaré Epstein. “C’était moins une question de matériel pour nous. Nous l’avons vraiment perçu comme un investissement dans un autre modèle de base”, a-t-elle ajouté.

La société de capital-risque s’intéresse également à l’investissement dans le nouvel appareil d’IA conçu par le légendaire designer d’Apple, Jony Ive, en collaboration avec le PDG d’OpenAI, Sam Altman. En fait, Kutcher a déclaré qu’ils avaient “eu une conversation avec Jony aujourd’hui”, bien que TechCrunch comprenne qu’une fiche de conditions n’a pas encore été signée. “Quelqu’un va faire une percée dans cet espace et ce sera vraiment utile et vraiment profond pour nous tous”, a déclaré Kutcher.

Partagez cet article
article précédent

Parcours de formation : quel processus mettre en œuvre ?

article suivant

“Travailler plus pour gagner moins”: la CGT dénonce les conditions de travail des cadres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles