Sora pour Android a enregistré près de 500 000 installations le premier jour

Illustration générée par intelligence artificielle

Le lancement de Sora sur Android s’annonce sous de bons auspices. Selon de nouvelles estimations fournies par le fournisseur d’intelligence applicative Appfigures, l’application de vidéo AI développée par OpenAI, le créateur de ChatGPT, a vu environ 470 000 téléchargements le jour de son lancement sur le Google Play Store. Ce chiffre représente plus de quatre fois la taille du lancement sur iOS, avec une augmentation de 327 % des installations (360 000) sur cette plateforme, bien que la société précise qu’il ne s’agit pas d’une comparaison directe.

Sur iOS, Sora n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, et seulement sur invitation. En revanche, la version Android est accessible aux utilisateurs des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, de la Thaïlande et du Vietnam. OpenAI a également levé l’exigence d’invitation à la fin du mois d’octobre pour ses principaux marchés, permettant aux utilisateurs de se connecter à l’application sans code d’invitation dans plusieurs pays.

La demande pour Sora reste forte, même après l’effervescence du lancement initial sur iOS.

Malgré son statut exclusif antérieur, l’application a connu un succès retentissant après sa sortie. En effet, l’application iOS a dépassé le million d’installations dans sa première semaine et a rapidement atteint le sommet de l’App Store. Actuellement, Sora se classe toujours parmi les quatre premières applications sur le classement des applications gratuites de l’App Store américain.

Avec Sora, les utilisateurs exploitent l’intelligence artificielle pour créer des vidéos à partir de prompts. Ces vidéos peuvent également inclure les utilisateurs et leurs amis, animés par l’IA, grâce à une fonctionnalité appelée Cameos. Les vidéos s’affichent dans un fil vertical à la manière de TikTok, permettant aux utilisateurs de découvrir les créations des autres. Appfigures a également révisé ses estimations antérieures concernant les téléchargements du premier jour de l’application Sora sur iOS, estimant désormais qu’ils étaient plus proches de 110 000, dont environ 69 300 provenaient des États-Unis.

En comparaison, l’application Sora sur Android a enregistré environ 296 000 installations basées aux États-Unis, sur un total de 470 000, ce qui indique qu’il existe encore un intérêt certain pour cette application de création vidéo alimentée par l’IA. Pendant ce temps, Sora fait également face à la concurrence de Meta AI, qui a récemment lancé son application mobile pour les utilisateurs européens, après son lancement initial aux États-Unis.

Partagez cet article
article précédent

Mobile Fortify – L’app qui décide si vous êtes un citoyen ou un étranger | Le site de Korben

article suivant

“On marche sur la tête”: diplômée d’un bac +5 en finances, elle se voit suggérer un emploi de père Noël par l’algorithme de France Travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles