Une information importante vient de tomber pour tous les employeurs : la répartition du solde de la taxe d’apprentissage est repoussée jusqu’au 25 octobre 2024. Cette décision de modification de calendrier de la campagne a été prise pour permettre un traitement plus aisé des fonds par les employeurs.
Initialement, la deuxième période de répartition des fonds par les employeurs devait prendre fin le 7 septembre 2024, mais elle se poursuivra donc finalement jusqu’au 25 octobre. Une décision qui donne un peu plus de temps aux employeurs pour organiser leurs actions sur SOLTéA, la plateforme dédiée à la gestion et à l’optimisation de la taxe d’apprentissage.
“Le changement de calendrier va permettre aux employeurs de poursuivre leurs actions sur SOLTéA”.
Après cette prolongation, le calendrier de la campagne reprendra son cours. Le deuxième virement à destination des établissements d’enseignement et de formation professionnelle aura lieu à partir du 19 novembre 2024. Les fonds non répartis par les employeurs seront, quant à eux, versés lors du troisième versement prévu à partir du 27 novembre 2024.
Cette nouvelle a été communiquée par la plateforme SOLTéA, le site de référence pour tout savoir sur la taxe d’apprentissage. Pour plus d’informations, les employeurs sont invités à consulter le calendrier complet de la campagne directement sur le site de SOLTéA.