Soft skills, un nouvel âge façonné par l’IA générative ? – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

La prise de conscience collective de l’importance de la technologie d’IA générative n’a jamais été aussi élevée. À la lumière de cela, Cegos, une organisation de formation professionnelle, a pris les devants en publiant un livre blanc sur le sujet. Ce livre décrit comment l’évolution de cette technologie révolutionnaire façonne le paysage de l’apprentissage et de la formation.

Ce changement se traduit par une popularité croissante des compétences non techniques, ou “soft-skills”. Elles sont devenues indispensables dans le monde du travail, surtout dans le cadre des interactions avec l’IA générative. Des soft-skills tels que l’esprit critique, la capacité à sortir de sa zone de confort et la capacité à déjouer les biais cognitifs sont désormais hautement recherchées.

“Nous entrons dans une nouvelle ère pour laquelle nous avons besoin de développer ces compétences cognitives et interpersonnelles. Elles se révèlent particulièrement déterminantes dans les interactions avec l’IA générative”, déclare Christelle Delavaud, manager de l’offre et de l’expertise développement personnel au sein du groupe Cegos.

La tornade technologique qu’est l’IA générative suscite de nombreuses questions sur l’essence de l’intelligence humaine. Cette technologie a le potentiel de repousser les limites de notre compréhension et de remettre en question nos systèmes de pensée existants. Le rôle des soft-skills dans l’exploitation de cette technologie est devenu un sujet de débat animé.

Étant donné le rythme rapide de l’innovation dans le domaine de l’IA générative, les compétences interpersonnelles et cognitives seront essentielles pour se tenir au courant et tirer le meilleur parti de cette technologie. Par conséquent, une nouvelle génération de soft skills est en train d’émerger dans le domaine de la formation professionnelle, créant un nouvel âge de l’apprentissage façonné par l’IA générative.

Partagez cet article
article précédent

Actively AI lève 22,5 M$ pour offrir une ‘superintelligence’ commerciale, affirmant que les SDRs IA ont échoué | TechCrunch

article suivant

Sans formation continue, pas de transition écologique (The Shift Project) – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles