Snowflake développe son accélérateur de start-up avec 200 millions de dollars en nouveau capital | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Snowflake prévoit d’élargir son accélérateur de start-up avec 200 millions de dollars de nouveaux engagements, a annoncé jeudi le géant de la technologie, spécialisé dans le stockage de données dans le cloud. Cette nouvelle injection de capital fait suite à une série d’activités de Snowflake ces derniers mois, qui illustrent les ambitions de croissance de l’entreprise. Le Snowflake Startup Accelerator, anciennement connu sous le nom de Powered by Snowflake Funding Program, investit dans un large éventail de start-ups en phase initiale.

Il convient de noter que l’accélérateur investit dans les start-ups qui développent des produits spécifiques à l’industrie basés sur l’IA sur Snowflake. Les start-ups de l’accélérateur bénéficient d’un soutien technique de la part de Snowflake et ont accès à des opportunités de co-marketing, ainsi qu’à des crédits pour le cloud public d’Amazon, AWS. Les diplômés des cohortes précédentes incluent Coalesce, LandingAI d’Andrew Ng, et Twelve Labs.

Une partie des frais 200 millions de dollars supplémentaires proviendra des nouveaux partenaires de capital-risque de Snowflake ainsi que des partenaires existants, et Snowflake investit agressivement dans l’apprentissage automatique.

Il convient de noter les détails. Snowflake a souligné dans un article de blog que si les entreprises de capital-risque participantes peuvent investir dans les entreprises de Snowflake Startup Accelerator, il n’y a “aucune garantie” qu’une entreprise en particulier recevra des fonds ou que le montant cible total sera investi. Snowflake, qui a également annoncé des plans pour un nouveau “hub IA” de 30 000 pieds carrés sur son campus de Menlo Park et un programme de perfectionnement IA de 20 millions de dollars, continue d’investir agressivement dans l’IA.

Plus tôt cette semaine, l’entreprise a annoncé un partenariat élargi avec Microsoft pour offrir un accès aux modèles d’IA d’OpenAI. Fin de l’année dernière, Snowflake a conclu un partenariat de plusieurs années avec Anthropic et a acquis Datavolo, une entreprise de pipeline de données IA. La stratégie de Snowflake semble porter ses fruits. L’entreprise a dépassé les estimations des analystes de Wall Street pour son dernier trimestre fiscal (Q4 2024), enregistrant un chiffre d’affaires de 987 millions de dollars.

Partagez cet article
article précédent

Agriculture : les territoires ont tenu salon, coûte que coûte

article suivant

Le glossaire de l’IA de TechCrunch | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles