Snapchat déploie les Lentilles IA Sponsorisées pour les marques

Generated with DALL·E 3

Snapchat introduit les Lentilles IA Sponsorisées, un nouveau format publicitaire qui permet aux marques d’interagir avec les consommateurs de manière immersive. Alors que Snapchat offrait aux marques la possibilité de payer pour des lentilles sponsorisées sur la plateforme depuis des années, elles peuvent maintenant exploiter des expériences générées par l’IA grâce à la technologie générative IA propriétaire de Snap. Grâce à ces lentilles interactives, les marques peuvent atteindre et intéresser les utilisateurs de manière plus ludique et interactive que les publicités traditionnelles, car elles permettent aux utilisateurs de prendre des selfies pour se voir transportés dans différentes scènes générées par l’IA.

Lorsqu’un utilisateur prend un selfie pour une Lentille IA, Snap analyse son visage pour l’intégrer dans une scène générée par l’IA, a informé la société à TechCrunch dans un courrier électronique. La Lentille IA utilise un prompt et une pose prédéfinis pour créer des transformations immersives, offrant jusqu’à 10 expériences différentes au sein d’une seule Lentille.

“Au cours des deux dernières années, nous avons amélioré notre technologie générative d’IA pour rendre l’exécution créative de haute qualité rapide et efficace”, a déclaré la société dans un article de blog. “Les Lentilles IA Sponsorisées éliminent le besoin de conception 3D et VFX, les remplaçant par des modèles générés par l’IA qui peuvent aider à réduire les délais de production.”

“Cette technologie a déjà été utilisée par des marques comme Tinder et Uber, avec des résultats de temps de jeu plus élevés que la moyenne.”

Les marques qui ont déjà utilisé le nouveau format publicitaire incluent Tinder et Uber. L’annonce de Tinder permettait aux utilisateurs de générer une image personnalisée d’eux-mêmes avec la légende “Mon ambiance de rencontres 2025”, et celle de Uber permettait aux utilisateurs de faire de même, mais avec une touche de Thanksgiving. Snap a découvert que les utilisateurs passaient plus de temps à s’engager avec les Lentilles IA Sponsorisées comparées aux lentilles standard, car Uber et Tinder ont vu des durées de jeu plus élevées que la moyenne lors de l’utilisation du nouveau format créatif IA.

Le lancement marque la dernière manière dont Snap explore l’IA générative et intègre la technologie à sa plateforme. Le mois dernier, la société a introduit ses premières lentilles IA génératives vidéo. En février, Snap a dévoilé un modèle de recherche de texte à image IA pour mobile qui alimentera certaines fonctionnalités de Snapchat dans le mois à venir.

Partagez cet article
article précédent

La start-up IA de Mira Murati accueille des conseillers de renom issus d’OpenAI

article suivant

Alternance internationale des apprentis : comment la renforcer ? – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles