Snap dévoile un modèle d’IA de conversion de texte en image pour appareils mobiles | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Snap a présenté un modèle de recherche de conversion de texte en image pour appareils mobiles qui viendra alimenter certaines fonctionnalités de Snapchat dans les mois à venir. La société a déclaré mardi que le modèle est capable de produire des images haute résolution en environ 1,4 seconde sur un iPhone 16 Pro Max. Le nouveau modèle de diffusion fonctionne entièrement sur l’appareil, ce qui réduit les coûts informatiques par rapport aux modèles dépendant de grands serveurs.

Snap note que le modèle peut créer des résultats visuels “époustouflants” en “transférant des représentations riches des grands modèles de diffusion à ce modèle plus petit et plus efficace”. Snap prévoit d’intégrer cette technologie en production dans les prochains mois pour alimenter les AI Snaps de l’application, les arrière-plans AI Bitmoji et plus encore. La société affirme qu’en mettant en œuvre cette technologie interne, elle sera en mesure d’offrir à sa communauté des outils d’IA de haute qualité à un coût d’exploitation plus faible.

“Snap a une longue histoire d’excellence dans la recherche en matière d’optimisation et d’efficacité des modèles”, a déclaré la société dans un article de blog. “Nous sommes inspirés par l’innovation de l’industrie qui rend les outils d’IA plus efficaces, abordables et accessibles et nous sommes impatients de continuer à contribuer au rythme rapide de l’innovation, en particulier pour les expériences mobiles”.

La société n’a pas partagé d’autres détails sur le modèle, mais a noté qu’il s’agit de la continuation de son investissement à long terme dans les technologies d’IA et d’apprentissage automatique. Bien que Snap ait utilisé des outils d’IA provenant de sociétés comme OpenAI et Google dans le passé pour alimenter certaines de ses fonctionnalités, elle a maintenant présenté son propre modèle d’IA interne qui lui permettra d’offrir des fonctionnalités uniques à ses utilisateurs.

Il est logique que la société investisse dans l’IA et développe son propre modèle, surtout que presque toutes les entreprises technologiques, y compris Meta, le font depuis plusieurs années. Snap prévoit de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2024 mardi. Aisha est une journaliste spécialisée dans la consommation chez TechCrunch. Avant de rejoindre la publication en 2021, elle était journaliste en télécommunications chez MobileSyrup. Aisha est diplômée de l’Université de Toronto et détient une maîtrise en journalisme de l’Université Western.

Partagez cet article
article précédent

Le milliardaire soutenu par SoftBank va investir 230M$ dans la start-up indienne de l’IA, Krutrim

article suivant

Un ancien ingénieur de Tesla à la tête d’une agence gouvernementale élabore une stratégie ‘IA en premier’ | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles