Le cofondateur de Google et ancien président d’Alphabet, Sergey Brin, a déclaré être de retour chez Google “pratiquement tous les jours” car il n’a rien vu d’aussi excitant que les progrès récents en IA – et ne veut pas passer à côté. Brin a révélé ce détail lors d’une interview lors du All-In Summit à Los Angeles cette semaine. L’année dernière, plusieurs publications ont rapporté que Brin était de retour au siège de Google pour travailler sur divers projets d’IA, mais c’est la première fois que Brin commente publiquement son retour.
“C’est un champ d’application vaste et en évolution rapide”, a déclaré Brin à propos de l’IA, ajoutant qu’il y a une “valeur énorme pour l’humanité”, avant d’expliquer pourquoi il ne pense pas que la formation d’IAs plus compétentes nécessitera une mise à l’échelle massive de l’informatique. “J’ai lu quelques articles qui extrapolent [l’informatique]… et je ne sais pas si j’y crois vraiment”, a-t-il déclaré, “en partie parce que les améliorations algorithmiques qui sont survenues au cours des dernières années surpassent peut-être même l’augmentation de l’informatique qui est injectée dans ces modèles”.
“Le cofondateur de Google, Sergey Brin, est de retour chez Google pour travailler sur des projets d’IA suite aux progrès passionnants dans le domaine de l’intelligence artificielle”.
Google Chrome essaie de rendre son navigateur plus attractif en garantissant que vous avez accès à vos groupes d’onglets et aux onglets récemment ouverts sur tous vos appareils. La société Paymob a évolué pour devenir une passerelle omnicanale offrant plus de 50 méthodes de paiement en ligne et hors ligne à plus de 350 000 commerçants. La start-up adtech InMobi a levé 100 millions de dollars de financement par endettement alors que la firme indienne rentable cherche à “approfondir de manière significative” ses initiatives en matière d’intelligence artificielle et à financer d’éventuelles acquisitions d’IA.
De leur côté, les démocrates du Sénat incitent la FTC et le ministère de la Justice à enquêter pour savoir si les outils d’IA qui résument et régurgitent le contenu en ligne comme les actualités et les recettes peuvent constituer… basé à Sydney, Neurode a trouvé une manière novatrice d’offrir un certain soulagement aux personnes atteintes de TDAH : un bandeau portable qui peut suivre et traiter les symptômes du TDAH.
Enfin, Bumble augmente ses investissements en IA et se diversifie avec de nouvelles fonctionnalités pour rester pertinent face à un changement de comportement de rencontre chez les utilisateurs plus jeunes. De plus, Apple Intelligence, le nouvel ensemble de capacités d’IA de l’iPhone qui arrivera dans iOS 18, pose les bases d’une nouvelle manière d’utiliser les applications.