Santé publique France et l’INRS renouvellent leur partenariat en santé-travail – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

Mandatée par le Ministère des solidarités et de la santé, Santé publique France œuvre pour améliorer la santé et la sécurité des populations françaises. En tant qu’agence nationale d’expertise en santé publique, elle répond à un besoin clé du pays : disposer d’une autorité de référence dans le domaine de la santé publique.

Santé publique France travaille sur deux grands axes de santé publique : la protection contre les menaces sanitaires, à savoir les risques infectieux et environnementaux, et l’amélioration de la santé, incluant les déterminants de santé, la prévention, la promotion de la santé, la réduction du fardeau des maladies chroniques, et les inégalités sociales et sanitaires territoriales.

En matière de santé au travail, Santé publique France joue un rôle essentiel dans l’amélioration des connaissances sur les risques professionnels et dans le développement d’actions de promotion de la santé publique en milieu de travail.

La mission de l’agence en santé au travail est double. D’une part, elle vise à améliorer les connaissances sur les risques professionnels afin de soutenir les décisions des pouvoirs publics et des parties prenantes dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. D’autre part, elle développe des actions de promotion de la santé publique en milieu de travail, dotant ainsi Santé publique France d’une expertise importante en ce qui concerne la santé environnementale et les conditions de travail.

L’agence a également réalisé des réalisations impressionnantes sur le numérique. Chaque année, presque 14 millions de pages sont consultées sur www.santepublique.fr. Plus de 3,5 millions de personnes visitent Géodes, qui propose 800 indicateurs de santé sur tout le territoire français en open data. Les 19 dispositifs d’aide à distance de Santé publique France fournissent 1 million de réponses chaque année, attirant à eux seuls 24 millions de visites sur leurs sites internet. Enfin, l’agence distribue chaque année plus de 10 millions de supports de communication dédiés aux professionnels de la santé et au grand public.

Partagez cet article
article précédent

Actualités sociales Juin 2024

article suivant

Le nombre de salariés re-toquant chez un ex-employeur a augmenté de 36% en 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles