Samsung acquiert la start-up britannique spécialisée dans les graphes de connaissances, Oxford Semantic Technologies | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Samsung est en train de nourrir ses ambitions en matière d’intelligence artificielle pour ses appareils grand public. Plus tôt cette année, le géant de l’électronique a annoncé qu’il intégrerait son IA Galaxy et le modèle IA de Google, Gemini, dans ses produits, y compris son smartphone phare, le Galaxy 24, ainsi que les dernières versions de ses deux téléphones pliables – le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 – qui mettent en avant Galaxy AI et Google Gemini. Désormais, Samsung renforce ses offres en IA avec l’ajout de graphes de connaissances. Le géant technologique coréen a annoncé jeudi qu’il allait acquérir Oxford Semantic Technologies, une start-up britannique spécialisée dans les graphes de connaissances, qui a développé un moteur de raisonnement en IA pouvant être déployé sur des appareils de bord, pour un montant non divulgué.

Spun out de l’Université d’Oxford, la start-up a été fondée en 2017 par les professeurs Ian Horrocks, Boris Motik et Bernardo Cuenca Grau. L’entreprise affirme que son graphe de connaissances et son moteur de raisonnement sémantique, RDFox, peuvent transformer les données d’une organisation en connaissances lisibles par machine, qu’elle peut alors utiliser pour fournir de meilleures expériences utilisateur, comme des résultats de recherche améliorés et des recommandations avec une IA basée sur des règles.

L’acquisition de cette start-up donne à Samsung un accès privilégié à ses moteurs d’IA et de graphes de connaissances personnels, qui permettront, selon un communiqué, l’unification d’informations et de contextes dispersés provenant de différents services et applications pour offrir une expérience utilisateur personnalisée tout en sécurisant les données sur l’appareil.

Les graphes de connaissances utilisent une structure de graphe pour organiser et représenter les données sur des entités du monde réel comme des personnes, des objets, des événements, des scénarios et des concepts, ainsi que pour indiquer leurs relations. Google, par exemple, utilise cette technologie pour alimenter ses résultats de recherche, notamment son volet de connaissances. Oxford Semantic Technologies a déclaré que son logiciel aide les entreprises à améliorer le traitement des données et à soutenir le raisonnement avancé à la fois dans le cloud et sur les appareils de bord. La start-up dit que ses applications vont de l’aide au diagnostic médical à l’intégration de cartes pour la sécurité des véhicules autonomes, la détection des crimes financiers et la suggestion de configurations de produits.

La technologie de Samsung n’est pas appropriée à seulement des appareils mobiles mais aussi à tous ces produits, tels que les télévisions et les appareils électroménagers. Samsung est un investisseur existant dans Oxford Semantic via son bras de capital-risque, et travaille avec la start-up sur divers projets depuis 2018. Oxford Science Enterprises est également un investisseur dans la société.

“Nous sommes ravis de travailler avec Samsung”, a déclaré Peter Crocker, PDG d’Oxford Semantic Technologies, dans un communiqué. “En intégrant l’expertise de Samsung en matière d’expérience utilisateur et de données avec notre technologie de graphe et de raisonnement de connaissances avancée, nous fournirons aux clients de Samsung une personnalisation encore plus sophistiquée. De plus, le développement de RDFox avec Samsung, et le fait de faire partie d’un groupe plus large, fournira à tous nos clients un produit, un service et un soutien encore meilleurs.”

Partagez cet article
article précédent

Références en santé au travail : parution du numéro 178 – Actualité – INRS

article suivant

Et si la fraude n’était pas une mauvaise nouvelle pour la formation ? – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles