Le géant du logiciel dans le cloud Salesforce recherche des milliers de nouveaux commerciaux pour vendre ses outils d’IA à ses clients. Selon CNBC, qui se base sur les déclarations du PDG Marc Benioff lors d’un événement de l’entreprise mardi, la société prévoit d’embaucher 2 000 nouveaux représentants des ventes. Cette annonce double les projets d’embauche que Benioff avait partagés avec Bloomberg le mois dernier.
Benioff a déclaré que Salesforce avait déjà reçu 9 000 recommandations pour ces 2 000 postes. Ce renforcement intervient quelques mois seulement avant que l’entreprise ne prévoit de lancer la deuxième génération de son logiciel agent d’IA en février. Benioff a récemment déclaré lors du podcast Equity de TechCrunch, qu’il s’attend à ce que Salesforce compte plus d’un milliard d’agents en activité au cours des prochains 12 mois.
“Je n’ai jamais été aussi enthousiaste que maintenant à propos de Salesforce, peut-être même dans ma carrière.” a ajouté Benioff.
En ce qui concerne l’IA générative en général, Benioff a ajouté : “je n’ai jamais été aussi excité par un sujet chez Salesforce, peut-être même durant toute ma carrière”. C’est un indice fort que l’entreprise met tout en œuvre pour renforcer son offre en matière de solutions d’IA, et qu’elle attache une grande importance à son déploiement.
Salesforce, avec son dynamisme et son ambition, est une entreprise leader dans le domaine de l’IA, et avec ces nouvelles embauches, l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions. L’ajout de 2 000 vendeurs pourrait permettre à l’entreprise de consolider sa position sur le marché et d’accélérer l’adoption de ses produits d’IA.