Rounded : une plateforme d’orchestration IA qui permet à chacun de créer un agent vocal IA | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

La start-up française Rounded est convaincue que les agents vocaux IA vont devenir le moyen principal pour les clients d’interagir avec les entreprises. Ainsi, au lieu de créer des agents vocaux IA prêts à l’emploi, l’entreprise élabore une plateforme d’orchestration qui permet aux entreprises de bâtir leur propre agent vocal. Rounded a commencé par travailler sur un produit web3 avant de se tourner vers l’exploration des agents vocaux IA en juin 2023.

“L’idée était de simplement mettre ChatGPT après un transcrivain et avant un synthétiseur, et cela serait utile”, a déclaré au TechCrunch le co-fondateur Aymeric Vaudelin. Mais l’équipe a rapidement été confrontée au problème classique de l’adéquation produit-marché. “Après quelques mois, nous avons réalisé que le marché n’était pas encore prêt à entendre parler d’agents vocaux. Nous avons donc créé un produit, et avons tout emballé pour créer un premier agent”, a ajouté Vaudelin.

“Notre argumentaire est que nous allons permettre à tout le monde de créer de superbes incitations ou de superbes agents, et notre produit les soutiendra dans ce processus d’itération pour créer des agents super fiables”, a déclaré Vaudelin.

Cet effort a abouti à Donna, un agent vocal IA pour les anesthésistes. Bien que cela semblait un peu aléatoire, la start-up a choisi ce marché parce que les secrétaires d’anesthésie doivent gérer un grand nombre de patients, et c’est généralement une expérience très transactionnelle. En France, lorsque vous programmez une opération chirurgicale, vous devez parler à l’anesthésiste au préalable pour qu’il puisse s’assurer que vous n’avez pas d’allergies aux produits anesthésiques ou de complications potentielles. Les secrétaires d’anesthésie doivent gérer un grand volume d’appels qui sont assez simples.

Typiquement, les gens veulent simplement savoir quand l’anesthésiste est disponible, prendre un rendez-vous ou changer la date. De plus, il ne s’agit pas d’appels de vente, donc un agent IA n’a pas besoin d’être persuasif ou extrêmement efficace. “Au début, nous avons eu du mal avec des latences parfois de 4, 5, 6 secondes”, a déclaré Vaudelin. Néanmoins, avec Donna, Rounded a réussi à convaincre 15 hôpitaux privés de laisser un agent vocal IA répondre aux appels. L’entreprise affirme que l’agent a géré des centaines de milliers de conversations jusqu’à présent.

Partagez cet article
article précédent

CES 2025 : Les produits tech les plus insolites et les affirmations de l’événement cette année | TechCrunch

article suivant

Grok pourrait bientôt obtenir un “Mode Dérégulé” | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles