Revue du web #475 : Développement des compétences, RSE et expérience collaborateur

Generated with DALL·E 3

Cette semaine, la revue de web se focalise sur le développement des compétences des collaborateurs, un élément essentiel pour assurer la croissance d’une entreprise. Le développement des talents et la rétention du personnel sont devenus cruciaux, en réponse à l’avancée rapide de l’intelligence artificielle. Selon les experts, les collaborateurs doivent développer des compétences plus complexes et créatives, afin de valoriser la dimension humaine.

Par ailleurs, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est de plus en plus au cœur des préoccupations des talents, notamment chez les jeunes diplômés. La mise en place d’une politique RSE est un facteur clé d’attraction et de fidélisation des talents. Cependant, cela ne peut se faire sans la mobilisation de l’ensemble des salariés, un levier essentiel de la transformation écologique.

La revue de web termine par une discussion sur l’expérience collaborateur. La transformation de l’espace de travail, en raison d’un besoin croissant de flexibilité, place le collaborateur au cœur des préoccupations. Les entreprises cherchent désormais à ramener les salariés au bureau, comptant sur les managers de proximité pour convaincre leurs équipes de favoriser le travail en présentiel.

“Malgré cela, il semble que les employés restent favorables au télétravail, avec jusqu’à 68% d’entre eux souhaitant voir cette tendance perdurer en 2024.”

À propos de l’auteur :
Stéphane Varisellaz a développé une appétence pour la création de contenus durant ses diverses expériences, en start-up et en agence. Passionné par les ressources humaines, notamment en termes de marque employeur et de recrutement, il occupe actuellement le poste de Content Manager chez Parlons RH. Après avoir obtenu une licence en économie-gestion, il a poursuivi ses études avec un master 2 en communication et management du sport à l’ESG Management School de Paris.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro de janvier 2024 – Actualité – INRS

article suivant

« Les salariés en poste doivent pouvoir se former » (Sandrine Mourey) – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles