Report de la journée Portes ouvertes de l’INRS du 23 juin 2024 sur le Centre de Vandœuvre-lès-Nancy

Generated with DALL·E 3

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) vient de révéler l’information tant pressentie au vu du contexte financier perturbé : l’incontournable journée Portes ouvertes, prévue le 23 juin prochain, n’aura pas lieu à la date fixée. Compte tenu des négociations encore en cours dans le cadre du Contrat d’objectifs et de gestion de la branche Accidents du travail / Maladies professionnelles pour la période 2023-2027 et de l’incertitude associée au budget de l’INRS pour l’année 2024, l’organisme a pris la décision de reporter cet événement d’importance sur son Centre de recherche de Vandœuvre-lès-Nancy (54).

Cette journée Portes ouvertes revêt un caractère primordial pour l’INRS qui ne ménage pas ses efforts pour offrir une meilleure visibilité de ses activités de recherche et sensibiliser le grand public aux causes qu’il défend. En raison de l’instabilité financière actuelle, la tenue de cet événement nécessitant des ressources conséquentes est compromise. De plus, l’organisation complexe et l’incertitude sur la résolution des négociations du Contrat d’objectifs et de gestion accentuent la nécessité de ce report.

“Ces défis budgétaires et cette phase de transition n’entachent en rien l’engagement de l’INRS en faveur de la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles, mais nécessitent une réorganisation de nos priorités et de nos événements à court terme.”

Des informations supplémentaires sur la nouvelle date de la journée Portes ouvertes seront communiquées ultérieurement, une fois que l’INRS aura une vue plus claire de la situation budgétaire et que les négociations du contrat seront clôturées. En attendant, l’institut continue de maintenir le cap sur ses objectifs de recherche et sa mission préventive.

Pour rappel, l’INRS est un organisme qui agit pour la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles et développe une expertise technique et scientifique dans ces domaines. Grâce à son travail de recherche et d’éducation à la prévention, l’INRS joue un rôle majeur dans l’amélioration des conditions de travail en France.

Partagez cet article
article précédent

Assurance-chômage: le gouvernement souhaite prolonger les règles actuelles jusqu’au 30 septembre

article suivant

Prévenir les risques liés à une atmosphère appauvrie en oxygène – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles