Rénovation des bâtiments : le réseau “Carte” se renforce

Generated with DALL·E 3

Face au décret tertiaire, à la hausse des prix de l’énergie, à l’élaboration d’une stratégie nationale d’atténuation et à la baisse des dotations aux collectivités, la nécessité de diminuer les dépenses énergétiques des bâtiments publics est de plus en plus manifeste. Parallèlement, l’impulsion est donnée pour augmenter le nombre de spécialistes dans le domaine de la rénovation énergétique.

L’Anap, l’Ademe, l’Amue et les responsables du programme “Actee” de la FNCCR ont donc choisi de mutualiser leurs efforts. Le 24 octobre, ils ont signé une convention visant à encourager le développement du conseil en transition énergétique. Ce partenariat a été officialisé lors des secondes Rencontres de la Carte qui se sont déroulées à Paris.

Cette convention établit trois grandes directions. Premièrement, il est prévu de renforcer la collaboration entre les différents réseaux de professionnels. Deuxièmement, il s’agira de promouvoir les initiatives…

L’objectif de cette convention est d’accompagner les communes dans leur transition énergétique par le biais d’une coopération renforcée entre professionnels et d’une promotion active des initiatives en matière de rénovation énergétique.

Le texte intégral de l’article est réservé aux abonnés de la Gazette des Communes et du Club Finances. Si vous n’êtes pas encore abonné, nous vous invitons à découvrir nos différentes offres et à souscrire un abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles en illimité.

L’ambition ultime de cette convention est d’accélérer la transition énergétique des bâtiments publics en France et de contribuer ainsi plus efficacement à la lutte contre le changement climatique.

Partagez cet article
article précédent

Malgré les risques, Vinod Khosla reste optimiste quant à l’intelligence artificielle | TechCrunch

article suivant

Les États-Unis finalisent des règles pour interdire certains investissements dans la technologie de l’IA en Chine | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles