Regardez: Microsoft apporte plus d’IA générative à Bing

Generated with DALL·E 3

Bing est le dernier moteur de recherche à introduire l’IA générative dans ses résultats, avec Microsoft annonçant qu’elle rend Bing générateur de recherche disponible à un petit pourcentage d’utilisateurs. L’objectif est de donner à ces utilisateurs les réponses qu’ils veulent directement dans leurs résultats de recherche, synthétisant potentiellement des informations qu’ils auraient sinon à chercher à travers de nombreux sites Web différents. Par exemple, Microsoft indique que si vous tapez “qu’est-ce qu’un western spaghetti?”, vous obtiendrez un résumé généré par l’IA de l’histoire du genre et quelques exemples de films de western spaghetti.

Vous vous souvenez probablement que Google a annoncé ses propres réponses génératives d’IA en mai dernier. Au début, les critiques se concentraient sur le danger que cela représentait pour le web – si vous n’avez jamais besoin de cliquer sur vos résultats de recherche, cela pourrait être dévastateur pour toute entreprise qui gagne de l’argent grâce à la publicité en ligne. Cependant, une fois que Google a lancé ses Aperçus d’IA, ce dont les gens ont réellement parlé était moins les implications à long terme, et plus le fait que certaines des réponses étaient hilarantes, conseillant aux utilisateurs de coller du fromage sur leur pizza et de manger une pierre par jour.

Du côté de la planète AI, Meta semble avoir raté le coche avec Instagram et Facebook, tandis que le rival foisonnant OpenAI fait face à des controverses juridiques. Pendant ce temps, l’industrie technologique continu à être touchée par des pannes massives, des annonces de candidature présidentielle surprenantes et… un homme de la Floride se battant contre des drones de livraison Walmart.

Les intégrations d’IA de Meta dans des applications comme Instagram et Facebook se sont avérées assez inutiles jusqu’à présent. Par exemple, si je cherche simplement à trouver l’Instagram de mon ami, pourquoi ai-je besoin d’une IA pour cela? D’autre part, OpenAI, la rivale de Meta, se lance dans des modèles d’IA de plus petite taille, censés être plus rapides et plus abordables. Cependant, l’entreprise fait face à des problèmes juridiques, un groupe d’alerte ayant accusé OpenAI d’exiger que ses employés signent des accords de non-divulgation illégalement restrictifs.

L’actualité technologique de ce weekend fut marquée par une panne mondiale qui a affecté tout, des aéroports aux banques en passant par les soins de santé. Les vols ont été cloués au sol à travers les États-Unis. En outre, le président Biden a annoncé ce weekend qu’il suspendait sa campagne présidentielle et a soutenu la vice-présidente, Kamala Harris. En Floride, un homme s’est lancé dans une bataille contre les drones de livraison de Walmart.

En somme, la technologie est en constante mutation, et l’IA générative est à l’avant-garde de cette évolution. Qu’elle soit utilisée pour fournir des résultats de recherche plus précis ou pour perturber notre façon de naviguer sur le web, l’IA génératrice est définitivement une tendance à surveiller.

Partagez cet article
article précédent

Le régulateur de la vie privée se dit “surpris” de l’option d’Elon Musk d’intégrer les données des utilisateurs dans la formation de l’IA Grok | TechCrunch

article suivant

Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) : une nouvelle brochure – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles