Le rapport annuel ‘Faits et Chiffres 2023’ de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) vient tout juste d’être publié. Ce document a pour vocation de mettre en exergue le rôle et l’engagement de l’INRS auprès des entreprises et de leurs employés en matière de prévention des risques professionnels.
Qu’il s’agisse de risques chimiques, biologiques, physiques, mécaniques ou organisationnels, les efforts de cet organisme pour agir en faveur de la santé et de la sécurité de tous les travailleurs sont palpables. Les modes d’actions mobilisés par l’INRS sont complémentaires et interagissent de la phase d’acquisition de connaissances jusqu’à leur diffusion au plus grand nombre.
“L’INRS, à travers ses actions plurielles et complémentaires, est un acteur majeur dans la prévention des risques professionnels pour le bénéfice de la santé et de la sécurité de tous les travailleurs”.
Dans cette édition, les lecteurs découvriront le programme d’activité de l’année écoulée, les chiffres-clés, une sélection de faits marquants portant sur la prévention des risques professionnels, ainsi que des focus sur les formations délivrées par l’INRS et un nouvel espace dédié au Comité Social et Economique (CSE).
Enfin, quelques uns des temps forts de l’année 2023 sont également revenus, fournissant ainsi une rétrospective des principales réalisations de l’INRS. Ces éléments mettent en lumière l’engagement continu et déterminé de l’INRS pour améliorer la sécurité et la santé au travail.