Proposer un bilan professionnel dans l’entreprise – Centre Inffo

Generated with DALL·E 3

Au cœur des enjeux stratégiques des entreprises, la fidélisation des collaborateurs est essentielle. Face à ce défi, proposer des bilans de compétence en interne se présente comme une solution à envisager. Les salariés, grâce à un bilan de compétences réalisé au sein même de l’entreprise, peuvent exprimer leurs besoins et attentes en termes d’évolution professionnelle.

Dans un contexte où les entreprises sont à la recherche de solutions innovantes pour conserver leurs talents, iWips Formation se démarque en proposant une plateforme dédiée aux bilans de compétences. Celle-ci offre une expérience interactive pour le salarié, enrichie par le soutien de véritables coachs professionnels avec lesquels il peut dialoguer.

La particularité de la solution OpenAnima d’iWips réside dans une approche innovante et holistique du bilan de compétence. Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme guide l’utilisateur tout au long de son parcours, lui proposant une série de questionnaires, un jeu immersif collaboratif ainsi que des conseils et podcasts sur des thématiques variées telles que le management et le leadership.

“Il s’agit d’un vrai bilan de compétences” affirme Caroline Vène, dirigeante de la société iWips.

Conjuguant le numérique et l’humain au service de l’évolution professionnelle, la solution d’iWips peut contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs. Ces derniers ont l’opportunité de se sentir entendus et valorisés au sein de leur entreprise, un facteur clé pour leur fidélisation.

L’offre d’iWips Formation se positionne donc comme une réponse pertinente aux défis actuels que rencontrent les entreprises pour retenir leurs talents. Parce qu’un collaborateur qui se sent compris et soutenu dans son évolution professionnelle est un collaborateur plus attaché à son entreprise.

Partagez cet article
article précédent

Prévention du risque chimique : dispositions réglementaires – Actualité – INRS

article suivant

La moitié des apprentis en CDI deux ans après la fin de leurs études – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles