Présentation du bulletin d’actualité juridique de juin 2024 – Actualité – INRS

Generated with DALL·E 3

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) vient de lancer une mise à jour majeure de son logiciel Seirich, destiné à évaluer les risques chimiques au travail. La nouvelle version de ce logiciel a été présentée en détail lors du salon Expoprotection 2024, qui s’est tenu à Paris du 5 au 7 novembre. Ce salon de référence en matière de santé et de sécurité au travail a permis à l’INRS de mettre en valeur les améliorations de Seirich, notamment en terme de simplicité d’utilisation et de précision d’évaluation.

En parallèle à la promotion de ses outils de prévention, l’INRS a fortement marqué sa présence sur le web durant ce dernier mois. Sa chaîne Youtube, INRSFrance, dédiée à la santé et à la sécurité au travail, a ainsi dépassé les 25 000 visualisations. Grâce à un contenu pédagogique de qualité et un format accessible, la chaîne a su séduire un public de plus en plus large et compte désormais 43 400 abonnés.

“L’INRS se positionne plus que jamais comme un acteur majeur de la santé et de la sécurité au travail en France, à la fois sur le terrain et sur la toile.”

Le programme mis en place par l’INRS ne s’arrête pas là. De nouvelles initiatives sont régulièrement proposées pour informer et sensibiliser les professionnels et les particuliers aux risques professionnels. Ainsi, pour rester informé des dernières actualités, il est possible de s’abonner à la newsletter de l’INRS ou de les suivre sur les réseaux sociaux. Pour les personnes intéressées par son action, l’INRS propose également un service de contact et de recrutement.

En proposant des outils d’évaluation des risques toujours plus performants et en multipliant les canaux de communication, l’INRS confirme sa volonté d’être au plus près des professionnels de santé et de sécurité au travail. Sa présence notable au salon Expoprotection 2024 et son dynamisme sur le web témoignent de son engagement dans la prévention des risques professionnels.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro de mai 2022 – Actualité – INRS

article suivant

L’accord Nvidia-Run:ai sera examiné en vertu des règles de fusion de l’UE | TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles