Pratique de l’anglais en milieu professionnel : les compétences à développer

Generated with DALL·E 3

Le bagage linguistique acquis au cours de l’éducation scolaire et supérieure fournit une fondation solide pour la langue anglaise, mais il est souvent insuffisant pour répondre aux exigences du milieu professionnel. Il existe une nette différence entre l’anglais scolaire et l’anglais professionnel qui est souvent utilisé pour les interactions en entreprise avec les collègues ou les clients.

Comme le souligne Karim Mahroug, business development executive (responsable du développement des affaires) de Learnlight, une entreprise spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais, “Ce que l’on apprend à l’école ne correspond pas à ce qui est recherché par les entreprises”. L’anglais scolaire, bien que nécessaire, est insuffisant pour être efficace dans le monde professionnel.

“La pratique de l’anglais en milieu professionnel nécessite non seulement une maîtrise de la langue, mais également une connaissance approfondie du vocabulaire technique et professionnel spécifique à chaque secteur.”

Pour pallier cette lacune, de nombreux salariés se tournent vers les formations qui leur permettent de dépasser leur anglais scolaire et d’acquérir la maîtrise de l’anglais professionnel. De nombreux salariés ayant vécu à l’étranger durant leurs études peuvent témoigner de l’utilité d’une telle démarche, car cela leur a permis d’acquérir un très bon niveau de langue.

Il est donc crucial pour ceux qui souhaitent exceller dans leur vie professionnelle, spécifiquement dans un cadre international, de renforcer leurs compétences linguistiques et d’acquérir des compétences spécifiques au milieu professionnel.

Partagez cet article
article précédent

Une formation en POEC s’inscrit dans une politique publique d’accès à l’emploi – Centre Inffo

article suivant

Le recul du CPF après le reste à charge de 100 euros – Digiformag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles