“Pour le bénéfice de tous, des voix diverses doivent participer à la croissance et à la régulation de l’IA”

Generated with DALL·E 3

Jorge Calderon, directeur général de la société basée à San Francisco, Inicio Ventures, est un fervent défenseur de la diversité et de l’inclusion dans le domaine de la technologie. En tant que membre des Hispaniques investis dans la philanthropie, il a joué un rôle majeur dans le façonnement d’un système d’innovation qui reflète et profite à tous. Cependant, il s’inquiète récemment de l’absence de fondateurs et de leaders issus de la communauté Latinx / e dans les débats fondamentaux sur la croissance et la régulation de l’IA.

La présence de l’IA dans nos vies s’accroît et, de ce fait, le nombre de fondateurs issus de divers horizons l’exploitant pour développer des services et des produits socialement bénéfiques augmente également. Les expériences de vie uniques de ces fondateurs informent leur ingéniosité, leurs start-ups répondent donc souvent à des besoins sociaux critiques. Lorsque ces fondateurs divers réussissent, la société en bénéficie. Pourtant, leur voix et leurs points de vue sont largement absents des discussions et des décisions politiques qui façonneront l’avenir de l’IA et son influence sur notre société.

“Cette exclusion fait partie d’une tendance plus large au sein de l’écosystème des startups et du capital-risque.”

Malheureusement, cette exclusion est caractéristique d’une tendance plus vaste au sein de l’écosystème des startups et du capital-risque. Aux États-Unis, les personnes d’origine Latinx / e représentent plus de 20% de la population ; elles ont fondé la moitié de toutes les nouvelles entreprises au cours de la dernière décennie (dont 19% sont liées à la technologie), et contribuent annuellement à hauteur de 3,2 trillions de dollars à l’économie nationale. En tant que groupe, ils représentent la cinquième économie mondiale. Cependant, malgré leur talent entrepreneurial et leur détermination, les fondateurs Latinx / e sont négligés et sous-évalués, recevant moins de 2% des financements pour les startups. Même lorsqu’ils le reçoivent, il s’agit généralement d’une fraction de ce qui est accordé à leurs homologues non hispaniques.

Alors qu’ils ont historiquement été sous-estimés, les Américains d’origine Latinx / e persévèrent et se préparent à jouer un rôle significatif dans l’avenir des États-Unis. Les inscriptions au collège parmi les Latinx / e ont plus que doublé depuis 2000, et les inscriptions dans les programmes de sciences et d’ingénierie ont augmenté de 65% au cours des 10 dernières années. L’ancien DSI de Cisco, Guillermo Diaz Jr., a qualifié l’intersection actuelle de l’IA et de la technologie avec la montée en puissance de l’éducation, du pouvoir économique et de l’emploi des Latinx / e de “moment à la vitesse de la lumière”. Une augmentation du leadership technologique des Latinx / e signifie un États-Unis beaucoup plus prospère, ajoute-t-il.

En matière de régulation de l’IA, je comprends et partage certaines préoccupations couramment exprimées et apprécie les récents appels à une réglementation rapide. Cependant, je ne comprends pas l’exclusion des groupes Latinx / e et divers des conversations réglementaires. L’année dernière, l’administration Biden a discuté des réglementations de l’IA avec les dirigeants de sociétés comme Open AI, Google, Amazon, Meta, Microsoft et quelques universitaires et défenseurs. Mais ce groupe était trop restreint. Les communautés sous-représentées et nos alliés ont généralement une vision nuancée de l’IA. D’une part, nous sommes à juste titre préoccupés par le fait que les technologies d’IA pourraient perpétuer les préjugés et la discrimination. D’autre part, nous sommes désireux de garantir que les communautés diverses, les fondateurs, les consommateurs et tous les Américains peuvent bénéficier des nombreuses potentialités positives de l’IA.

Partagez cet article
article précédent

Vers un nouveau record de poursuites et condamnations pénales

article suivant

BTP : un site internet de l’OPPBTP dédié aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre – Actualité – INRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles