Postman lance un constructeur d’agents IA sur sa plateforme API | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Depuis sa création en 2014, Postman, basée en Inde, s’est fait un nom en tant que l’une des plateformes les plus populaires pour la construction et l’utilisation des API, avec maintenant 500 000 organisations utilisant le service. Comme pour de nombreux autres services SaaS, sa valorisation est aujourd’hui en baisse par rapport à son plus haut niveau de 5,6 milliards de dollars en 2021. Cependant, la société se lance désormais à plein régime dans le domaine de l’IA avec le lancement d’un constructeur d’agents IA qui combine de grands modèles linguistiques et la plateforme API de Postman, ainsi qu’un éditeur visuel qui rassemble les deux pour aider même les non-développeurs à créer et à tester des agents IA.

Au premier abord, l’entrée dans le domaine des agents IA peut sembler étrange pour une entreprise comme Postman, mais comme l’a fait remarquer Abhinav Asthana, PDG et co-fondateur de Postman, lorsque je lui ai parlé avant le lancement du constructeur d’agents, pour être utiles, ces agents doivent interagir avec une grande variété de services – et la façon de le faire est à travers les API. “Nos clients ont en réalité commencé à nous interroger à ce sujet. ‘D’accord, ce truc d’agent commence à voir le jour. Que faites-vous à ce propos ?’ Et nous avons regardé les schémas qu’ils utilisaient pour assembler tout cela. Que ce soit avec des systèmes faits maison ou des trucs tiers, les API sont un élément clé, car il y a deux types d’API : l’une est le LLM lui-même, comme l’API OpenAI, l’API Anthropic, ou peut-être une API faite maison. Et le deuxième élément concerne les outils que l’agent utiliserait. Donc, nous nous sommes dit que Postman aidant les développeurs à faire tout ce qui concerne les API et si c’est une tendance qui émerge, nous devrions faire quelque chose là-dessus,” a expliqué Asthana.

Postman, bien sûr, n’est pas la seule entreprise dans ce domaine, mais en plus de son hub API existant, Asthana pense qu’elle peut se distinguer des autres services – et en particulier des grands fournisseurs de cloud – en offrant une meilleure expérience pour les développeurs.

Il a également noté qu’un nombre croissant d’utilisateurs de Postman sont des non-développeurs, qui souhaitent utiliser le service pour construire des applications simples et centrées sur les API. “Alors quand la technologie de l’IA a commencé à émerger, nous avons dû beaucoup la tester. Nous avons vu comme, ‘d’accord, est-ce que cela peut être utilisé ?’ Et on dirait que la combinaison no-code, plus IA, plus agents est une bonne combinaison à réunir,” a déclaré Asthana.

Le réseau API de Postman propose déjà un hub API avec des contributions de plus de 18 000 entreprises, qui permet maintenant à son tour à ses utilisateurs de construire des agents IA qui peuvent interagir avec ces API. Pour garantir que ces agents fonctionnent comme prévu, Postman ajoute des outils de test et d’évaluation au service pour tester les invites et les entrées pour les modèles qu’il prend en charge (pensez à OpenAI, Gemini de Google, Claude d’Anthropic, Cohere et Llama de Meta, par exemple). Il permet ensuite aux utilisateurs d’utiliser Postman Flows, l’environnement de développement visuel de l’entreprise, pour construire ces agents et les faire interagir avec les API.

Actuellement, les agents IA de Postman sont principalement axés sur l’activation des opérations en back-end. Bien que les développeurs puissent utiliser le service pour alimenter les services front-end, Postman n’offre pas encore d’interface utilisateur pour interagir directement avec ces agents. Cela pourrait évoluer avec le temps. “Nous sommes tous très optimistes sur le logiciel d’agent, mais je pense que les modalités avec lesquelles nous interagissons avec ces systèmes vont aussi évoluer,” a déclaré Asthana.

Partagez cet article
article précédent

Aides du FIPHFP – Centre Inffo

article suivant

Evolutions du formulaire Cerfa pour un contrat de professionnalisation – Centre Inffo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles