Le marché de prédiction Polymarket, qui permet aux utilisateurs de parier sur des événements réels, s’associe au moteur de recherche alimenté par AI Perplexity pour afficher des résumés de nouvelles sur les événements. Désormais, lorsque les utilisateurs cliquent sur un événement sur Polymarket, ils verront un résumé des actualités liées à l’événement basé sur les résultats de la recherche de Perplexity. Une boîte de recherche est également disponible pour poser davantage de questions. Polymarket crée également une colonne utilisant la fonction Pages de Perplexity (qui permet aux utilisateurs de créer des pages partageables à partir des résultats de recherche) qui sera affichée sur la page Découverte de Perplexity.
Perplexity a déclaré qu’elle explorerait davantage de partenariats tiers pour mettre en valeur du contenu dans sa section Découverte. Perplexity utilisera également certaines données de Polymarket, telles que les tendances électorales, pour montrer des visuels dans les réponses. Ces visuels seront générés à l’aide d’une autre plateforme AI, Tako. En relation à cette nouvelle collaboration, Shayne Coplan, fondateur et PDG de Polymarket, a déclaré à TechCrunch par e-mail : “Polymarket est devenu une destination incontournable pour les personnes qui cherchent à accéder à des informations de haute qualité sur un web de plus en plus bruyant. Nous considérons Perplexity comme une entreprise engagée dans une mission similaire, et donc investir dans le renforcement de notre partenariat est parfaitement logique.”
“Cet accouplement suit un partenariat similaire pour Polymarket qui a vu Substack autoriser les rédacteurs à intégrer les données de prédiction du marché de prédiction dans leurs articles.”
Polymarket a également récemment lancé sa propre newsletter Substack, appelée Oracle. Pour Perplexity, Polymarket sera un client API, et le moteur de recherche AI génèrera des revenus à partir des appels API effectués par les utilisateurs en regardant des événements et en posant des questions sur le marché de prédiction. Dmitry Shevelenko, directeur commercial de Perplexity, a déclaré à TechCrunch que bien que l’entreprise cible principalement les consommateurs ainsi que les travailleurs du savoir en entreprise, de plus en plus de développeurs utilisent l’API de Perplexity.
Les utilisations de l’API de Perplexity incluent non seulement les entreprises et les éditeurs qui l’utilisent pour permettre aux utilisateurs de rechercher des articles sur leurs plateformes, mais aussi les banques qui souhaitent exécuter des processus de connaissance de votre client (KYC), outils de marketing; et les services financiers qui cherchent à obtenir des informations à jour. Cependant, certains organes de presse ont critiqué Perplexity pour le plagiat de leurs travaux et le web scraping en ignorant les instructions “robots.txt” sur les sites web. L’entreprise a depuis promis de présenter de façon proéminente les citations et a également conclu un partenariat avec des médias grâce à un programme de partage des revenus publicitaires.