[PODCAST] Bougeons Les Lignes, épisode 11 : la HR Tech

Generated with DALL·E 3

Dans le onzième épisode de Bougeons Les Lignes, Sandrine Lasserre, animatrice de l’émission, reçoit Vianney Thomas, Group Event Director de CloserStill Media, et Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH. Ils se sont retrouvés au cœur des innovations de la HR Tech, pour parler des progrès récents et des opportunités qu’elle offre aux professionnels des RH. Ce fut également l’occasion de faire le bilan de la deuxième édition de HR Technologies France, l’événement professionnel qui réunit la communauté HR Tech en France.

Les 24 et 25 janvier à Paris, plus de 4 000 visiteurs ont assisté à la deuxième édition du HR Technologies France. Plus de 500 experts RH et DRH ont animé les conférences de cet événement jumelé avec Learning Technologies France. Trois grandes tendances ont émergé, positionnant la fonction RH dans une démarche plus scientifique : l’intelligence artificielle, le People Analytics et l’expérience collaborateur.

“La HR Tech est un outil stratégique au service de la fonction RH qui doit être utilisé de manière plus éthique et plus stratégique par les entreprises.”

Dans cet épisode de Bougeons Les Lignes, les co-organisateurs du salon expliquent comment la HR Tech transforme les ressources humaines. En 2024, les DRH utiliseront de nouvelles approches pour mesurer leurs données, apporter des KPI et tirer le meilleur parti de leurs tests. Thomas Chardin note un phénomène de concentration et de consolidation des acteurs du marché de la HR Tech. Malgré la dynamique d’innovation très forte, certaines start-ups et scale-ups souffrent de la conjoncture économique actuelle.

Vianney Thomas, quant à lui, aimerait que les thématiques de l’inclusion et de la diversité soient plus souvent abordées. Selon lui, une autre priorité des RH, dans le contexte de la souveraineté française et européenne, devrait être la cybersécurité et la protection des données. Ces aspects devraient, à son sens, être intégrés de manière plus stratégique et plus éthique dans la culture et les processus de l’entreprise. Comme le souligne Thomas Chardin, les équipes RH doivent montrer l’exemple en matière de personnel, de processus et de culture.

Partagez cet article
article précédent

Rasa, une plateforme de développement d’IA conversationnelle axée sur les entreprises, lève 30M$ | TechCrunch

article suivant

‘Armilla souhaite offrir une garantie pour l’IA aux entreprises | TechCrunch’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles