Perplexity lance un suivi des élections | TechCrunch

Generated with DALL·E 3

Perplexity, le moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle, peut parfois “halluciner”. Mais l’entreprise souhaite montrer qu’elle est assez fiable pour être utilisée pour le suivi des résultats des élections. Aujourd’hui, Perplexity a annoncé un centre dédié aux informations sur les élections générales américaines. Alimenté par des données provenant de The Associated Press et Democracy Works, l’entreprise le décrit dans un blog comme “un point d’entrée pour comprendre les questions clés”.

“À partir de mardi, nous proposerons des mises à jour en direct sur les élections en exploitant les données de The Associated Press afin que vous puissiez rester informé sur les courses présidentielle, sénatoriale et législative à la fois au niveau de l’État et au niveau national”, a écrit Perplexity. “Merci à Democracy Works de nous avoir accordé l’accès à votre API Élections pour aider à alimenter ces expériences”. Perplexity n’a pas répondu immédiatement à la demande de TechCrunch sur le fait de savoir si elle indemnise The Associated Press et Democracy Works pour ces données.

On peut seulement espérer que le centre d’information de Perplexity s’avèrera aussi précis que l’entreprise le prétend, étant donné le piètre bilan de l’IA dans ce domaine.

Le centre d’élection de Perplexity répond à des questions liées aux élections comme les exigences de vote et le temps des sondages, ainsi qu’à des analyses résumées par l’IA sur les mesures du scrutin, les candidats, les positions politiques et les soutiens. Outre les résumés, le centre est essentiellement une enveloppe autour des données de The Associated Press et de l’API de Democracy Works – ce qui est notable alors que les rivaux de Perplexity ont montré une réticence à lancer des fonctionnalités comparables par peur de désinformation générée par l’IA.

Dans son expérience de recherche ChatGPT Search récemment lancée, OpenAI dirige les utilisateurs qui se renseignent sur les résultats des élections vers The Associated Press et Reuters. Le chatbot Claude d’Anthropic ne répondra pas aux questions sur les résultats des élections, pas plus que le Gemini de Google. Dans une étude de juillet, le Center for Democracy and Technology a découvert qu’en réponse à 77 questions différentes liées aux élections, plus du tiers des réponses générées par les chatbots d’IA, y compris Claude et Gemini, contenaient des informations incorrectes. D’autres recherches ont montré que les principaux chatbots ont des performances encore pires lorsqu’ils sont interrogés sur les élections par des personnes ayant des problèmes d’accessibilité et celles dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Partagez cet article
article précédent

Travail & Sécurité : numéro de juillet-août 2024 – Actualité – INRS

article suivant

Exclusif : Buddy.ai utilise l’IA et le jeu pour aider les enfants à apprendre l’anglais comme deuxième langue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles