Pénurie de pères Noël: le costume “ne fait plus rêver”, les agences spécialisées peinent à recruter

Generated with DALL·E 3

En cette période de fin d’année, l’ambiance festive ne parvient pas à dissimuler une réalité moins joyeuse : la pénurie de pères Noël. Trouver des personnes prêtes à endosser le rôle du vieil homme à la barbe blanche est en effet devenu un véritable défi pour les agences d’intérim. Et pour cause, de moins en moins de personnes sont intéressées par ce job temporaire.

Les raisons de ce désintéressement sont multiples. D’une part, les exigences pour tenir le rôle du Père Noël sont nombreuses. Il ne suffit pas d’avoir une carrure imposante et une voix grave, il faut aussi être patient et doté d’une énergie débordante pour faire face à l’agitation des enfants euphoriques. D’autre part, le manque de respect de certains parents et enfants envers le Père Noël peut mener à des situations de travail délicates, voire insupportables.

Le costume du Père Noël ne fait plus rêver et les agences spécialisées peinent à trouver des candidats prêts à supporter les contraintes liées à ce rôle.

Des cas de pères Noël ayant abandonné leur mission en plein milieu à cause du comportement irrespectueux de certains ont même été signalés. Derrière le costume et la barbe blanche, il y a des personnes qui méritent respect et considération. Et si la magie de Noël passait aussi par le respect du Père Noël ?

Face à cette situation, les agences d’intérim font preuve d’imagination pour attirer des candidats. Certaines proposent des formations pour apprendre à gérer le stress et à faire face aux situations difficiles. D’autres mettent l’accent sur les avantages de ce job temporaire : une rémunération intéressante pour une courte période et la possibilité de faire briller les yeux de nombreux enfants. Mais malgré ces efforts, le costume du Père Noël semble avoir perdu de son attrait.

Partagez cet article
article précédent

Comment bien choisir sa solution SIRH ?

article suivant

Rétention des talents : pourquoi relooker votre bureau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus d'articles